Les USA battent la Chine aux championnat du monde de mathématiques

    Cette photo n'est ni une blague ni une fake news ! Il s'agit bien de l'équipe des Etats-Unis qui vient de remporter le dernier Championnat du monde de mathématiques. 

    Mieux : en finale s'affrontèrent deux équipes. Celle des USA et celle de la...Chine. 

    Or, les Asiatiques ne représentent que...4% de la population des Etats-Unis. Comment cela est-il donc possible ? Très simple : les Sino-Américains ne passent pas le plus clair de leur temps dans l'entertainement (sport-danse-musique-cinéma-mode etc...). Ils préfèrent investir la Silicon Valley (où ils sont, avec les Indiens et les Pakistanais, 56% des ingénieurs informatiques), le Massachussets Institute of Technology (où ils sont 34%) ou encore la NASA (où ils sont 28%). 

    Pas étonnant alors que notre Toyota soit japonaise, notre téléphone portable Samsung sud-coréen, Tik Tok et la 5G chinoises (sans même parler des ogives nucléaires du camarade Kim Jong Un en Corée du Nord et de l'engin spatial indien qui a réussi l'exploit d'attérir sur la face cachée de la lune, ce qu'aucune puissance occidentale n'a encore réussi à faire).

   Nous avons interrogé notre philosophe tropical, Ti-Sonson, sur ce phénomène et après un temps de réflexion, il nous a répondu, très amer :  

   "Ki Neg kontinié jwé boul toujou oben brennen bonda-yo épi kout tanbou ! Blan-an fè yo pasé anba 1 tab, mé dèmen-bomaten, Chinwa-a ké fè yo pasé anba 5 tab".

Connexion utilisateur

Commentaires récents