"Le-peup" ne le sait pas mais depuis 4 ans que l'actuelle CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) est en place il y a des élus (es) qui touchent tranquillement leur 2.400 euros mensuels sans jamais venir ni aux séances plénières ni aux réunions des commissions.
Nous ne parlons pas de ceux qui ont une double (voire triple) casquette et qui disposent alors d'une raison (bonne ou mauvaise) de se faire porter pâle, notamment les parlementaires. Nous voulons parler des personnes qui n'ont aucune excuse valable et qui, au lieu de démissionner, continue à occuper un poste fantomatique mais bien rémunéré (au regard du SMIG en tout cas). Pire : leurs chefs de groupe ne disent rien. Motus et bouche cousue. Or, par simple honnêteté intellectuelle, ils devraient exiger de leurs absentétistes récurrents soit qu'ils se remettent au boulot soit qu'ils démissionnent.
Nous tenons régulièrement la liste de ces conseillers (ère)-fantômes et nous la publierons le moment venu.
On y découvrira alors que certains grands donneurs de leçon "indépendantiste" cautionnent cet absentéisme alors qu'ils dénoncent ces jours-ci, par blog interposé, un conseiller exécutif qui s'est mis en retrait et a demandé à ne plus percevoir d'indemnités pendant une certaine période. Que celui n'ait guère accompli quoi que ce soit de ronflant est une chose mais le faire chier au motif que sa mise en retrait serait illégale alors que ces mêmes dénonciateurs n'ont jamais demandé, en 4 ans, à leurs propres absentéistes de démissionner est une honte.
Matinik bel péyi, donc ! Mé sa ké fini. Pa pè !
...sont élus présidents triomphalement comme au Chili, que des fachos comme Millei en Argentine, Lire la suite
...parle de l’antisionisme. Lire la suite
...n'est pas le vrai sujet de cet article. Lire la suite
Me dit pas que t'es de la même trempe que Babette de Rozières ou Christine Kelly ! Lire la suite