Guy FLANDRINA

  • Bloc-notes Guy FLANDRINA

    Guy FLANDRINA

    09/10/2024 - 07:58

    Après les « injonctions » faites par le RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens) aux pouvoirs publics, la Martinique est entrée, à compter du 1er septembre 2024, dans un cycle infernal où la démocratie, le suffrage universel, ont été néantisés.

  • Bloc-notes Guy FLANDRINA

    Guy FLANDRINA

    25/08/2024 - 20:00

       Sur les réseaux sociaux les interventions relatives à un néo-"Février 2009" se multiplient... Vie chère, certes ! Mais, au-delà : sargasses, chlordécone, drogue, incivisme, désengagement d'élus sont persistants. Pourtant nèg ka fè la fèt konsidiré sé denyé jou lavi-yo : sé Baccha Fesses, Mercury bite...

  • Bloc-notes Guy FLANDRINA

    Guy FLANDRINA

    19/05/2024 - 20:56

    Il y a quelques années déjà, la Martinique connaissait d’intempestives pannes d’électricité. EDF, à grand renfort de communication, avait alors annoncé à la population -en 2013- s’être équipée, afin de mettre un terme aux coupures de courant ; « un nouveau groupe étant désormais installé à la centrale EDF de Bellefontaine ». Pourtant, en 2024, le cauchemar des abonnés continue, voire s’amplifie ! De toutes les centrales électriques de France, la nôtre est tête d’affiche au hit-parade des pannes à répétition…

  • Bloc-notes Guy FLANDRINA

    Guy FLANDRINA

    05/02/2024 - 11:47

    Il fut un temps où, en France, chaque citoyen, républicain et humaniste, pouvait, librement, user de son droit à s’exprimer ou à manifester en faveur d’une Palestine libre et d’un État Palestinien.

  • Bloc-notes Guy FLANDRINA

    Guy FLANDRINA

    26/07/2023 - 22:01

    C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Claude BOURGRAINVILLE. C’était un Martiniquais, journaliste et militant communiste, se revendiquant comme tel.

  • Bloc-notes Guy FLANDRINA

    Guy FLANDRINA

    24/07/2023 - 20:45

    Inflation, vie chère, coût de l’essence… Chacun y va de son couplet larmoyant sur la hausse des prix et la pwofitasyon.

    Pourtant, des compétitions de sports mécaniques, aussi coûteuses en énergie que pétaradantes et polluantes, sont organisées à grand renfort de communication ; avec la bienveillance de collectivités publiques et de « responsables » politiques.

    C’est la grande distraction des vacances au grand air !

Commentaires récents