L'armée israélienne bombarde des villages...chrétiens au Liban

   S'il fallait une énième preuve de l'hypocrisie et de la duplicité de l'Occident, on ne pourrait trouver mieux.

   En effet, qu'Israël bombarde indistinctement le sud du Liban très majoritairement musulman, à la limite on peut le comprendre puisqu'il est en guerre contre le Hezbollah. A la limite car ces bombardements indistincts, qui ne font aucune différence entre groupes armés et population civile, relèvent de crimes de guerre exactement comme cela se passe dans le bantoustan de Gaza où 42.000 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont déjà trouvé la mort. La Cour Pénale Internationale a d'ailleurs condamné Israël pour génocide et inculpé son premier ministre. 

   Mais que l'aviation israélienne bombarde plus au nord du Liban des villages chrétiens est tout simplement scandaleux.

   Or, l'Occident ne dit rien. Mieux : les Etats-Unis ont accordé il y a deux semaines une nouvelle aide de 8 milliards de dollars à Israël. Somme dont on imagine bien qu'elle ne servira pas à acheter des pop-corns ou des hamburgers mais des ARMES. Ces armes occidentales qui sèment la mort en Palestine, ce qui révulse la communauté internationale : lors de la dernière Assemblée générale de l'ONU le mois dernier, lorsque le Premier Ministre Israélien est monté à la tribune pour y prononcer son discours, sur les 193 pays que comptent l'ONU, seuls 6, oui six, n'ont pas quitté la salle. Les Etats-Unis évidemment et quelques micro-états du Pacifique comme Nauru ou la Micronésie qui sont à la solde des Yankees. 

   On avait déjà eu un exemple de cette duplicité occidentale s'agissant de l'Arménie, premier royaume chrétien du monde dans l'Antiquité (l'Ethiopie ayant été la second). En effet, l'Occident n'avait pas levé le petit doigt lorsque l'Azerbaïdjan l'avait agressé, expulsant des dizaines de milliers d'Arméniens du Haut-Kharabah. Pays dirigé par un dictateur corrompu mais qui possède des réserves pétrolières considérables. Entre les Arméniens chrétiens et l'or noir azerbaïdjanais l'Occident avait vite choisi ! L'autre raison est que l'Azerbaïdjan, pourtant musulman, est un allié d'...Israël. 

   Le Pape François, quant à lui, n'a rien dit non plus quand Israël a bombardé des villages chrétiens libanais ! On peut pardonner au Saint-Père qui ne sait pas (ou feint de ne pas savoir) que Bethléem ne se trouve pas dans la banlieue de Rome ou de Paris, que le Jourdain n'est pas un affluent du Rhin ou du Guadalquivir et que l'araméen, la langue de la Bible, n'est pas une langue européenne. 

Connexion utilisateur

Commentaires récents