Nous avons décidé de republier tous les articles parus sur l'affaire Alex URSULET, accusé de viol par une stagiaire et qui sera bientôt jugé, que ces articles émanent de la presse antillaise ou de la presse hexagonale.
Nous ferons la même chose pour les scandales divers et variés (CREDIT MARTINIQUAS, SODEM, CEREGMIA, CHLORDECONE, SMTVD, CARENANTILLES etc...). En effet, nous avons tendance à avoir, tous et toutes, la mémoire un peu courte quand il s'agit de scandales dont les auteurs présumés font partie des nantis alors que les faits commis ont souvent un impact beaucoup plus grand sur notre société que les vols de mobylette...
***
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4057813-20231014-avocat-alex-ursu…
Une femme accuse l’avocat parisien de l’avoir violée lors d’un stage en janvier 2018. D’abord placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté, Alex Ursulet avait finalement été mis en examen en novembre 2021
Il y aura un procès dans l’affaire Ursulet. Une juge d’instruction a ordonné mercredi le renvoi devant la cour criminelle départementale de Paris de l’avocat parisien, accusé par une femme de l’avoir violée pendant un stage en janvier 2018.
Ancien associé de Jacques Vergès et avocat du tueur en série Guy Georges, ce ténor du barreau parisien est accusé par une avocate, âgée alors de 23 ans, de lui avoir imposé des pénétrations digitales vaginales alors qu’ils se trouvaient seuls à son cabinet. Elle effectuait alors un stage dans le cabinet parisien de Me Alex Ursulet, dans le cadre de sa formation. Après cet épisode, elle avait mis fin à son stage. Lui conteste les faits.
La juge d’instruction souligne que l’avocat, « conscient du pouvoir que lui confère sa fonction de maître de stage et sa réputation d’avocat pénaliste reconnu par ses pairs », a mis en place avec sa stagiaire « une relation alternant proximité, réprimandes et compliments », échangé des messages évoquant « la domination » et « s’est insinué dans (sa) vie intime ».
La scène de viol est décrite de « façon circonstanciée et constante » par la jeune femme, souligne la juge d’instruction. « C’est un premier aboutissement pour ma cliente et l’issue logique d’une instruction extrêmement sérieuse. Elle doit maintenant se préparer pour ce procès et reste confiante », a réagi l’avocat de la plaignante, Me Thibault Laforcade.
D’abord placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté, Alex Ursulet avait finalement été mis en examen en novembre 2021. Me Ursulet avait été radié fin décembre 2019 du barreau de Paris par le Conseil de l'Ordre avant de faire appel de cette décision, ce qui lui permettait de continuer d’exercer. La cour d’appel de Paris a décidé en avril 2022 d’attendre l’issue de la procédure pénale avant de se prononcer sur sa radiation du barreau.
Ce propos que j'ai entendu prononcer par Michel LOUIS, un enseignant-chercheur remarquable et une Lire la suite
Il paraitrait que "neg pa ka li!!!
Lire la suite
1)Si c'est le vulgaire "Tarpempion" comme vous dites avec mépris qui réagit dans ces commentaire Lire la suite
Je n'apporte "rien au débat", dites-vous ? Laissez-moi rire ! Lire la suite
Toutes vos injures prévisibles n'apportent rien de nouveau au débat .Le racisme trumpien et tuni Lire la suite