Tout est désormais possible dans cette île surréaliste qu'est devenue la Martinique depuis l'arrivée du nouveau millénaire (selon Jésus-Christ uniquement puisque les Hindous, par exemple, sont déjà en l'an 4200). Oui, TOUT ET LE CONTRAIRE DE TOUT !
Exemples pris au hasard :
. en février 2009 : un mois entier de grève pour exiger Bétjé-a déwò ! (Les Békés dehors !), défiler par dizaines de milliers dans les rues de Fort-de-France que, soit dit en passant, personne n'a exigé qu'elle soit rebaptisée Fort d'Afrique, même pas nos pyramidolâtres. Tout cela pour combattre la "pwofitasion" et exiger dans le même temps la baisse des prix des produits dits de première nécessité. Comme si le Béké est assez couillon pour ne pas augmenter de 2 euros le prix des autres produits afin de compenser les 80 centimes qu'il a perdu sur la bouteille d'huile ou le tube de dentifrice !
. en janvier 2010 : rejet par 80% des votants d'un tout petit début de commencement d'autonomie alors même que les "Blancs" de l'île de Saint-Barthélemy n'ont pas hésité à franchir le pas et à desserrer un peu les liens avec l'Amère-patrie. Nos autonomistes de toujours ont naturellement voté contre l'Article 74 et les voici, aujourd'hui, réduits à lancer un grandiloquent et parfaitement creux Appel de Fort-de-France tout en quémandant un rendez-vous-urgent-s'il-te-plaît auprès de Macron-obligation-de-la vaccination.
. années 2020/22 : rejet irrationnel de la vaccination contre un virus inconnu surgi en Chine et contre lequel il a fallu trouver en catastrophe non pas un remède mais une parade. Rejet au nom d'une prétendue dangerosité de l'ARN Messager par toutes sortes de microbiologistes-WhatsApp et autres épidémiologistes-Facebook. Parade car Pfizer ou Moderna permettent simplement de limiter les dégâts sur l'organisme et d'éviter de finir en salle de réanimation, puis souvent de mourir. 85% des Occidentaux ont pris ce vaccin à commencer par les Hexagonaux et aucune hécatombe n'a été signalée chez eux. L'hécatombe, elle, c'est en Martinique qu'elle s'est produite avec ses 900 décès à l'hôpital et une bonne centaine à domicile. Rien que cette semaine, il y a eu encore 3 décès au CHU ! Résultat des courses : 1.000 décès dans un pays de 360.000 habitants comme la Martinique correspond à 240.000 morts dans un pays de 67millions d'habitants comme la France. Quand, sous la présidence de Jacques Chirac, la canicule avait fait "seulement" 15.000 morts, cela avait provoqué un véritable tollé !
. 2021 : alors que tous les présidents et premiers ministres de ce que nous aimons appeler "notre Caraïbe" se sont fait PUBLIQUEMENT vacciner afin d'inciter leur population à le faire, les politiques martiniquais, hormis une poignée, ont fait profil bas par pure démagogie électoraliste ou populisme. Cela au nom d'une pseudo "Liberté" ! A ce compte-là, il faudrait aussi refuser de mettre la ceinture de sécurité en voiture ou se mettre à fumer en avion, choses qui violent notre liberté chérie, n'est-ce pas ?
. 2022 : vote au premier tour des élections présidentielles pour Jean-Luc Mélenchon et cela dans les...34 communes de la Martinique alors qu'aucun parti martiniquais n'a jamais réalisé pareil Grand Chelem depuis l'abolition de l'esclavage. Vote de 73.000 Martiniquais au second tour pour la représentante d'un parti ouvertement xénophobe et raciste. Hypocritement, nos doctes politologues ont parlé de vote sanction (contre Macron-obligation-de-la-vaccination) tandis que certains "nationalistes "ont prétendu que ce serait en fait l'abstention qui aurait gagné, concluant que notre honneur serait sauf. Ce qui revient à se moquer du monde car le taux d'abstention aux différentes élections n'a jamais sensiblement varié depuis au moins 1960. La vérité c'est que des Negs (pas le Métros des Trois-Ilets et de Schoelcher, seules communes où Marine Le Pen n'est pas sortie en tête !) ont osé s'habiller, sortir de chez eux, prendre le bus ou leur voiture, se rendre dans un bureau de vote et déposer dans l'urne un bulletin en faveur d'un parti négrophobe alors même qu'ils pouvaient parfaitement rester chez eux. Il est vrai que certains d'entre eux n'hésitent jamais à accabler les immigrés de "notre Caraïbe". Au fait, petit rectificatif à ce qu'ont répété à loisir nos médias : ce n'est pas "tout l'Outremer qui a voté Le Pen" car la Kanaky (Nouvelle-Calédonie) s'y est refusée. Il est vrai que, lentement mais sûrement, elle est sur le chemin de la souveraineté nationale.
. 2022 : amalgame stupide et là encore démagogique entre l'empoisonnement au chlordécone qui est un crime colonial et un virus qui n'a aucun lien avec le colonialisme. D'ailleurs, c'est la panique en Chine en ce moment avec son vaccin SINOPHARM dépourvu d'ARN Messager : plusieurs villes, parmi lesquelles Shanghai et ses 25 millions d'habitants sont férocement confinés avec interdiction pour leurs habitants de sortir de leur...domicile. Comme ledit amalgame est tout de même un peu gros (car autant accuser le colonialisme d'être responsable des cyclones Dean ou Hugo), nos amalgameurs, récents "découvreurs" du désastre qu'est le chordécone, ont cru habiles de pointer du doigt l'état "désastreux" de notre système hospitalier. Sauf que c'est feindre d'oublier que, d'une part, dans maintes régions de l'Hexagone (la Creuse, la Vendée etc.) il en va exactement de même et que d'autre part, la Martinique est une...colonie. Pourquoi le colonisateur nous construirait-il l'équivalent de l'hôpital Rothschild ? C'est aussi oublier qu'en janvier 2010, nous avons refusé un début d'autonomie et que venir aujourd'hui parler de "gestion locale de la crise du covid" relève de la pure posture et de la même sempiternelle démagogie populiste.
. 2021-22 : nos sachants (sociologues, politologues, anthropologues, psychologues, journalistes etc...), autrement dénommés "intellectuels" se sont, pour leur grande majorité, soigneusement fermé la bouche sur le covid de peur de se faire mal voir du "peuple" ou de se faire lyncher sur les réseaux dits sociaux et quand certains l'ont ouverte, c'était pour délivrer des messages mi-figue mi-raisin, voire cauteleux. Comme si le rôle d'un intellectuel était de se faire bien voir à tout prix du "peuple" !
On pourrait prendre cent exemples de ce comportement surréaliste que seul un psychiatre comme Frantz Fanon aurait pu analyser. Mais prenons-en quand même un autre apparemment moins grave : dans le quotidien de Robert Hersant hier et de Xavier Niel aujourd'hui, un pigiste écrit froidement à propos d'un assassinat commis dans la commune de Grand-Rivière : "Les agresseurs s'exprimaient en créole". Ce propos n'a suscité aucun émoi dans une île où pourtant 80% de la population utilise le créole tous les jours ! On croirait lire la presse française et ses habituels "les agresseurs s'exprimaient en arabe". Bref, c'est quasiment tous les jours qu'on peut repérer des propos ou des actes relevant du pur délire et, même si on peut trouver, par exemple, que les déboulonnages de statues coloniales sont contre-productifs car ils ne changent rien à notre situation, comment admettre que des politiciens dits "autonomistes" aient pu qualifier ces jeunes de "vandales" ? Comment peuvent-ils laisser la justice les harceler, les condamner et même en emprisonner certains ? Cette révolte d'une partie de notre jeunesse n'est-elle pas un cri contre l'impasse dans laquelle, nous adultes, nous nous sommes mis ?
Alors, face à tout cela rien d'étonnant à ce que le bâtonnier du barreau de la Martinique et la plupart de ses collègues aient décidé de fêter en grandes pompes (défilé dans les rues etc.) le saint-patron des avocats français, un Breton canonisé par le Pape. Surtout quand on sait que le christianisme a béni l'esclavage des Nègres et en a même profité financièrement. Surtout quand on sait que ledit bâtonnier s'est fait introniser roitelet d'une tribu du Bénin. Surtout quand...
Re-bref...
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
Un très beau Roi
Karl
22/05/2022 - 19:44
Ne soyons pas jaloux!!!!
Notre Bâtonnier a la prestance d'un Roi