Le grand complexe cinématographique de Madiana fut construit sur un ancien champ de cannes lui-même héritier d'une ancienne "habitation". Le même groupe récidive à Rivière-Salée avec la construction d'un complexe cinématographique d'envergure censé attirer les clients du sud.
On trouve plus normal de faire ça que de limiter la circulation de véhicules, ce qui ferait entre autres moins de carcasses et de dioxyde. En tout cas, les bétonneurs n'ont pas lésiné sur les moyens : terrassements surprenants, bulldozers d'attaque, engins surdimensionnés. il fallait bien dékalé les pierres et la nature environnants pour imposer cette construction, les Martiniquais ne pouvant dorénavant plus se passer de voitures. Un peuple qui marchait unanimement à pied il y a 60 ans !!!!!.Une Vauclinoise m'a raconté avoir fait, quand elle avait 10 ans, plusieurs fois Vauclin-St-Esprit à pied.
Bien évidemment, ce complexe va enlaidir et artificialiser encore plus cette sortie-ouest de Rivière-Salée qui avait gardé un certain cachet. Puisque des installations "montent" en commune à la rencontre des clients à cause des embouteillages vu que chacun a dorénavant son véhicule, je propose de construire à l'instar de ce futur complexe cinématographique, une préfecture annexe, un lycée Schoelcher aux Anses d'Arlet, une Galléria-annexe au Vauclin, un aéroport de dégagement au Marin et une annexe du port au Marigot..
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite