D'aucuns s'étaient moqués de la demi-douzaine de présidents africains que Donald Trump avait convoqué dans le Bureau Ovale pour les sermonner tout en réclamant de pouvoir exploiter leurs matières premières, notamment les fameuses terres rares.
Trump vient de récidiver mais cette fois avec les dirigeants de la première puissance économique du monde : l'Union Européenne. Car si les Etats-Unis sont plus puissants que l'Allemagne ou la France ou le Royaume-Uni, ils pèsent nettement moins économiquement lorsque ces pays sont considérés comme faisant partie d'un seul grand ensemble. Sauf que ce grand ensemble n'est pas un état, que ses 27 membres sont libres de leurs décisions contrairement aux 51 états des Etats-Unis. Que cette Union Européenne n'a pas vraiment de chef (Ursula Van der Machin a beau se la jouer, elle n'est qu'une sous-préfète).
Et surtout les Européens ne comprennent rien ou refusent de comprendre que leur vrai problème n'est pas l'Ukraine mais le...Sud Global.
Cela Trump et Poutine l'ont compris d'où les efforts qu'ils déploient pour faire advenir le Nord Global, concept forgé il y a deux décennies déjà par Vladislav Souslov, l'idéologue que la presse occidentale a surnommé "le Mage du Kremlin" parce qu'il est le maitre à penser de Vladimir Poutine. Que dit Souslov ? Ceci : il est urgent de bâtir une union de tous les pays blancs et chrétiens, cela de New-York à Vladivostok en passant par Londres, Paris et Berlin. Sinon les 5 milliards de basanés du Sud finiront un jour par dominer les 2 milliards de leucodermes du Nord ! L'idéologue russe prévoit donc un formidable affrontement civilisationnel à côté duquel la "petite" guerre d'Ukraine n'est qu'un caillou dans la chaussure de ce Nord Global qu'il urge de construire. Il faut donc faire une croix au plus vite sur cet emmerdeur de Zelensky pour pouvoir s'occuper du vrai ennemi : le Sud Global.
On cogite à perte de vue pour savoir ce que ce sont dit Poutine et Trump lors de leur rencontre en Alaska. Déjà le tapis rouge pour accueillir Poutine est la première étape de la mise en place du Nord Global. Les belles âmes européennes ont eu beau pousser des cris d'orfraie, c'est ce qui ses passé sous les yeux du monde entier et la Chine, l'Inde, le Brésil, l'Afrique du Sud etc...en ont pris bonne note. Les dirigeants du Sud global ont parfaitement compris ce qui se trame et contrairement à leurs alter ego européens, ils ne sont pas choqués par la mansuétude de Trump envers Poutine. Certes, on comprend que l'Europe se sente rabaissée à l'état de simple pion, elle qui s'imagine avoir "civilisé" la planète entière, mais elle ne pourra rien, à terme, contre ce qu'a envisagé Souslov : Etats-Unis + Europe + Russie. Autrement dit le Nord Global ! D'ailleurs, le Général De Gaulle en avait déjà eu partiellement l'intuition en parlant de "l'Europe de Dunkerque à Vladivostok".
Les journalistes européens ont l'habitude, sur les plateaux-télé, de se moquer de l'inculture de Donald Trump mais ce dernier, en tant que suprémaciste blanc, comprend tout à fait l'idée développée par Souslov. A sa manière brouillonne, c'est très probablement ce qu'il a cherché à expliquer aux dirigeants européens convoqués dans le Bureau Ovale.
Il me semble que l'article parle de ceux qui "PEUVENT PASSER POUR BLANCS" et non de ceux qui, dés Lire la suite
...est-ce que vous parlez de lui-même personnellement, qui l’aurait donc fait sciemment pour sa p Lire la suite
...comme le dit l'article étant donné que l'esclavage des Turcs n'était pas raciste (ils mettaie Lire la suite
Merci pour cet excellent article .Albè ,on demande des réparations aux Turcs quand? Lire la suite
...-et je ne suis pas le seul dans le cas-, ce n’est pas forcément "dans le silence de [mon] espr Lire la suite