Pendant qu'un vieillard sénile et un vieillard corrompu se disputent le prochain poste de président des Etats-Unis, la jeunesse étasunienne, elle, est en ébullition.
En effet, sur les campus d'au moins une trentaine d'universités, des étudiants ont établi des campements pro-palestiniens pour exiger la fin de la guerre génocidaire menée par Israël dans les bantoustans de Gaza et de Cisjordanie. Cette jeunesse blanche, noire, latino, asiatique, arabo-musulmane démontre à la face du monde entier qu'elle ne partage pas les idéaux impérialistes des dirigeants de la première puissance mondiale et le fait savoir de la manière la plus déterminée possible.
D'autant que ces campements n'ont pas été installés sur les campus d'université de derrière les fagots ou de troisième zone mais bien dans les plus prestigieuses : Colombia, Berkeley, Princeton, MIT, Texas, Philadelphie etc...Inévitablement, Biden a fait envoyer sa police et des centaines d'étudiants ont été arrêtés, chose qui a provoqué la colère de leurs professeurs lesquels se sont mis à manifester à leur tour.
Israël a perdu la bataille de l'image. "L'armée la plus morale du monde" comme elle le culot de se définir a déjà tué 34.000 personnes en 6 mois de guerre quand l'armée de Poutine en a fait de même pour 45.000 Ukrainiens mais en...2 ans et demi de guerre. Ce carnage israélien est vu partout à travers le monde grâce à la télévision mais surtout aux réseaux sociaux qui, une fois n'est pas coutume, ont un rôle tout ce qu'il a de positif. De la Papouasie-Nouvelle-Guinée à la Bolivie, de la Malaisie à l'Irlande, de l'Afrique du Sud au Pakistan, des centaines de millions de gens ont vu des hôpitaux dévastés, des immeubles d'habitation détruits, des écoles pulvérisées, des mosquées et églises réduites en cendres, tout cela avec non seulement des hommes à l'intérieur mais aussi des femmes et des enfants.
Et les peuples du monde savent parfaitement que les Palestiniens ne sont pour rien dans la destruction des Juifs d'Europe par les Européens qui a conduit à la création de l'Etat d'Israël en 1948 par expulsion du peuple palestinien. Nous, qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous savons tout cela et l'indécente propagande des grands médias occidentaux ne parviendra pas à nous laver le cerveau. Non, la guerre n'a pas commencé le 7 octobre comme le martèlent jour et nuit ces derniers ! Elle dure depuis près de 73 ans, presque trois-quarts de siècle donc.
En France, rappeler cette vérité historique vous vaut d'être qualifié d'antisémite d'être convoqué par la justice pour... "apologie du terrorisme". N'importawak !
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite
....komantè-w la, déja pou yonn: man pa "friqué". Men mwen bizwen li pou apwann épi konpwann. Lire la suite
Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suite