Il n'y a pas trente-six raisons à ce qui se passe en Chine en se moment s'agissant de la flambée de cas de covid-19 au point que la plupart des hôpitaux sont débordés et que malades décèdent faute de soins appropriés.
Il n'y a que deux raisons à ce désastre annoncé :
1. LE REFUS DE LA VACCINATION OBLIGATOIRE DE LA POPULATION. Au lieu de cela, le pouvoir chinois a privilégié une politique absurde de "ZERO COVID" en multipliant des confinements d'une sévérité extrême. Dès qu'un cas était signalé dans un immeuble, l'endroit était bouclé et ses habitants avaient interdiction de sortir de chez eux. Pire : ce furent parfois des villes entières comme Shanghai (25 millions d'habitants) qui furent confinées, bouclées même pendant des semaines. Or, à quoi cela sert-il de confiner si l'on ne vaccine pas ? Réponse : à rien.
2. LA RELATIVE INEFFICACITE DU VACCIN CHINOIS. Ce vaccin, SINOPHARM, est un vaccin classique et non un vaccin à ARN messager comme Pfizer ou Moderna. Quoique les antivax aient pu raconter sur ces derniers, ils se sont montrés beaucoup plus efficaces que le vaccin chinois, chose que le pouvoir de Xi Yi-Ping se refuse à admettre pour des raisons de fierté nationale et d'opposition au monde occidental. Ce pouvoir préfère donc laisser mourir des malades pour une stupide raison : ne pas perdre la face devant l'ennemi euro-américain. D'accord, mais alors comment expliquer que la Chine vende 70% de ce qu'elle produit à ce même... ennemi ? Pas très logique tout ça !
Les révoltes qui ont éclaté un peu partout à travers la Chine démontrent, si besoin en était, que le faux communisme chinois est en passe de craquer, sauf s'il déploie une répression massive comme après les événements de la Place Tien-An-Men. Comment qualifier un système politique dans lequel il y a plus de milliardaires qu'aux Etats-Unis ? Et cela non pas seulement en nombre absolu mais aussi proportionnellement...
J'ai le plus grand mal à comprendre l'attitude de la droite assimilationniste à l'égard du RPCRAC Lire la suite
...OUVERT. Tel devrait être le nouveau nom de la Martinique !
Lire la suiteIl y a une quatrième raison plus puissante que les trois précédentes réunies. Lire la suite
A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?
Lire la suiteMalgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite
Commentaires
Instructif.
OuiNon
24/12/2022 - 14:48
Les nouvelles qui nous viennent de Chine mais aussi d'Inde et du Japon inclinent à penser que la France ne s'est pas si mal sortie du Covid, du moins jusqu'à présent, même si des critiques a posteriori sont possibles.
Ces nouvelles montrent que les plantes médicinales chinoises, qui valent bien celles de Martinique, n'évitent pas le Covid.
Elles illustrent qu'il est difficile de soigner le Covid.
Elles mettent en évidence l'intérêt de confiner et de vacciner "en même temps" alors que des meneurs d'opinion martiniquais ont combattu l'un comme l'autre.
Elles laissent à penser que les vaccins ARN sont plus efficaces que les vaccins classiques (de types chinois, cubain ou autre), même si leur action baisse après 6 mois.
Elles rappellent que le taux de vaccination reste faible en Martinique, même après l'autorisation des vaccins classiques que d'aucuns faisaient mine de réclamer, alors que ce n'était que posture.
Remarque : "Le faux communisme chinois", est-il dit. Oui : car il n'y a jamais eu un "vrai" communisme ! En théorie, le communisme aurait dû naître des cendres du capitalisme, victime de ses contradictions. Mais jusqu'à présent, il ne s'est implanté que dans des pays très peu capitalistes, à la faveur de guerres ou de coups d'Etat. Et c'est le régime communisme qui a développé le capitalisme dans ces pays, au profit d'une nomenklatura. Jusqu'à ce que ce "faux" communisme craque et que le capitalisme "canal historique" prenne la main.