Le président de la Fédération des taxis indépendants, aussi figure du mouvement anti-obligation vaccinale en Martinique, Alain Decaille, est décédé du Covid-19, lundi 20 décembre.
Le visage d’Alain Decaille était bien connu des Martiniquais, en raison de son engagement dans la mobilisation contre l’obligation vaccinale des soignants, la vie chère, mais aussi pour son rôle de président de la Fédération des taxis indépendants. Il est décédé le lundi 20 décembre, emporté par le Covid-19.
Il était hospitalisé depuis près de trois semaines, après avoir été testé positif au virus, rapporte Martinique la Première .
À bord de son taxi depuis près de 20 ans, indique France-Antilles , et passionné par son métier, Alain Decaille était l’un des membres de l’intersyndicale qui avait appelé à la grève générale, le 22 novembre, contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, en soutien aux soignants.
L’annonce du décès de cet homme, marié et père de famille, a ému les locaux. « L’artisanat perd un élu de grande valeur, président de l’organisation professionnelle des artisans taxi, actif et militant solide dévoué à la cause des artisans », a écrit le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Martinique (CMA), Henri Salomon.
Sur Twitter, le président du Conseil exécutif de Martinique, Serge Letchimy, lui a également rendu hommage, comme le note BFMTV . Il parle d’un homme « d’une grande sincérité, et qui acceptait de mener des batailles dans le respect des autres et de son pays ».
En 2018, Alain Decaille avait notamment défendu les intérêts des taxis, touchés par l’arrivée du transport collectif en site propre (TCSP). Il s’était battu pour que les taxis puissent bénéficier des couloirs du TCSP, arguant d’une « concurrence déloyale ».
... Lire la suite
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits a Lire la suite
Donc si je comprends bien , il ne fallait pas participer à la répression des Brigades Rouges ,de Lire la suite
Il parait, selon un commentateur d'ordinaire plus avisé et surtout plus prudent que "Les Martiniq Lire la suite
...Ès i ka konpwann sa i ka di-a?... Lire la suite