Ou bien indemnisera-t-il aussi les 221 propriétaires sur les terrains desquels passent ladite canalisation jusqu'au centre et au sud de notre île ? Voici une question martinico-martiniquaise qui ne semble intéresser personne, surtout pas les professionnels de la contestation ! En effet, aucune manif devant les locaux de Plateau Roy ni devant la villa du propriétaire terrien du Lorrain. Aucun cercueil surmonté d'une tête de mouton sacrifié déposé devant les endroits en question.
Letchimy et Bally peuvent dormir tranquilles.
Nos syndicalo-activistes préfèrent se concentrer exclusivement sur un problème, non pas martinico-martiniquais mais...mondial : le covid-19 dont ils contestent à la fois le vaccin et le pass sanitaire. Problème mondial qui n'est absolument pas colonial comme c'est le cas du problème de Séguineau puisque jusqu'à preuve du contraire, le virus est apparu dans la ville de Wu-Han, en Chine, pas à Dijon ou à Narbonne. Certes, le virus a déjà fait plus de 600 morts en Martinique, ce qui est énorme au regard, de la petitesse de notre population mais ce n'est pas un problème colonial. Alors, bien sûr, nos contestataires diront que ce désastre est dû au sous-équipement de nos hôpitaux, à la suppression de postes de soignants, à la politique erratique du gouvernement face à la pandémie etc... Sauf que là encore, cela n'a rien de colonial : 5.700 lits d'hôpitaux ont été supprimés dans l'Hexagone, des dizaines de services ont été fermés et ladite politique erratique a été mise en oeuvre de Dieppe à Marseille et de Lille à Bordeaux. Pas seulement de Saint-Anne à Grand-Rivière !
Que cette politique sanitaire soit le fruit de la scélératesse du système capitaliste, oui, trois fois oui, mais qu'il relève de la scélératesse coloniale est une contre-vérité. La Martinique ne compte pas moins d'hôpitaux et de soignants que l'Auvergne ou le Limousin et d'ailleurs, les transferts sanitaires de chez nous vers Paris, par-delà l'Atlantique, coûtent dix fois plus cher qu'un transfert de Limoges au même Paris. Et puis, pourquoi l'Etat français traiterait-il mieux une colonie que son propre territoire ? Pourquoi nous doterait-il de davantage d'hôpitaux et de soignants que la Basse-Normandie ? A quel titre ferait-il cela quand il voit que nous avons refusé par 80% des voix, en 2010, un tout petit début de commencement d'autonomie ? Les mêmes qui manifestent aujourd'hui ont voté hier "NON" à l'Article 74. Donc qu'ils ne viennent donner de leçons à personne !
Mais revenons à notre problème martinico-martiniquais__et bel et bien colonial !__de Séguineau...
Un Béké exige qu'on lui paye 225.000 euros pour 3,5 hectares de terrain agricole afin de permettre la pose d'une canalisation permettant de sécuriser la distribution de l'eau potable vers le centre et le sud de notre île. Problème : les Domaines, service de l'Etat français, évaluent le prix dudit terrain à la somme de...15.000 euros. Lors de la dernière mandature de la CTM, l'opposition PPM/RDM et la néo-opposition RDM et PEYI-A avaient bruyamment réclamé que l'on verse au Béké ce que dernier réclamait alors qu'Alfred Marie-Jeanne penchait pour la solution d'une servitude, chose qui fut avalisée par une enquête publique en mairie du Lorrain qui vit plus d'un millier de personnes se prononcer en faveur de cette solution contre...trois qui s'y opposaient. Il est à noter que lors des enquêtes publiques en Martinique, il est très rare que plus d'une cinquantaine de personnes se déplacent. Mieux encore : l'Etat, en la personne du préfet de l'époque, pencha en faveur de l'établissement d'une servitude.
Et puis, les élections sont arrivées et le PPM, avec la complicité du RDM et de PEYI-A, les remporta quoiqu'avec une très maigre avance de 3.500 voix sur le GRAN SANBLE (en décembre 2015, ce dernier avait battu le PPM par 15.000 voix d'avance !) et surtout grâce à la prime scélérate de 11 sièges attribuée à la liste sortie en tête. Voici alors que la question de la canalisation de Séguineau revient sur le tapis et que la CTM vote le paiement de la somme exigée par le Béké Bally. Là, on n'est pas dans un problème mondial, mais bien dans un problème colonial et martinico-martiniquais. Voici : des "Negs" soi-disant autonomistes (PPM) et soi-disant indépendantistes (PEYI-A) décident d'attribuer à un Béké la somme indécente de 225.000 euros pour un terrain agricole qui en vaut 15.000.
Cette ignominie n'a provoqué aucune réaction chez nos professionnels de la contestation, entièrement occupés par ce problème mondial qu'est le covid-19 mais qui évitent pourtant soigneusement de prononcer les mots de "souveraineté nationale" ou d'"indépendance", leur préférant ceux de "Noirs" en lutte contre des "Blancs". Personne n'ira insulter le Béké de Séguineau, mais on insultera des médecins venus de France. On les accusera des pires turpitudes comme de ne rien faire pour prodiguer les soins adéquats à nos malades atteints du covid ou même de les débrancher quand ils sont sous oxygène. Là, on atteint carrément le délire ! On le dépasse même quand on voit écrit sur Facebook et les autres réseaux asociaux que "la vaccination contre le covid sert à détruire notre ADN". Oui, notre ADN à nous, Martiniquais ! Sauf que moins de 30% de Martiniquais sont vaccinés contre plus de 70% dans l'Hexagone (soit 50 millions de gens). Donc s'il y a une population dont l'ADN sera ou serait "détruit", c'est d'abord et avant tout celle des "Békés-France" comme disaient nos grands-parents. On aurait juré que l'épidémie de covid a débranché un certain nombre de fils dans des cerveaux pourtant bien équilibrés et formés.
Bref, à Séguineau, le Béké recevra tranquillement les 225.000 euros qu'il exige et les 221 autres propriétaires de terrain sur lesquels passent la canalisation d'eau potable qui conduit cette dernière vers le centre et le sud de l'île ne toucheront pas 1 seul centime. Zéro ! Rien !
C'est exactement ça !!!Un Arabo-musulman circoncis a bien niqué ma femme en mon absence une fois Lire la suite
Ton arabophobie est tellement pathétique qu'on se demande si quelque Sarrasin n'aurait pas niqué Lire la suite
Le coup de l’ennemi principal, on nous l’a déjà fait...; notamment sur le plan politique avec le Lire la suite
...désolé: comme nous avions un désaccord, je l’avais pris pour moi (vous ne désigniez pas explic Lire la suite
...ne s'adressait pas à vous ! Lire la suite