Les socialistes de Guadeloupe se réjouissent évidemment des résultats du second tour des élections législatives ce samedi 18 juin 2022 qui montrent que la gauche, réunie autour de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (#NUPES), retrouve de belles couleurs en Guadeloupe et dans les autres départements français d’Amérique.
...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
...ce serait intéressant... On peut supposer que c’est Saint-Pierre. Lire la suite
...de bien des choses (cf 1er commentaire + 1 long article récent). Lire la suite
...éléments essentiels des camps de la morts nazis. Lire la suite
Commentaires
Le PS Guadeloupe sait-il faire des analyses nuancées?
Frédéric C.
20/06/2022 - 14:22
C'est quand même très très assimilationniste comme positionnement, et ce de A à Z. D'ailleurs, la fédération Guadeloupe du PS se garde bien de mettre en exergue la victoire en Guyane de Jean-Victor CASTOR, du MDES (Mvt de Décolonisation et d'Emancipation Sociale), qui s'est engagé dans différents combats politiques et sociaux (UTG) depuis plus de 20 ans, ayant même été licencié. Les militants anticolonialistes, le PS n'a jamais beaucoup aimé cela... Par ailleurs, le virage EN FIN DE LÉGISLATURE d'O.Serva est hautement suspect: pourquoi ne l'a-t-il pas opéré avant ? Et puis mettre dans le même sac qqn du P"P"M, vieille machine électorale à tendance macoutique, et des gens comme G.William, M.Nadeau et JP.Nilor (quelles que soient les critiques légitimes qu'on peut formuler à l'endroit des 2 derniers, ce dont je ne me prive pas!), c'est aller un peu vite en besogne. Cette déclaration du PS Guadeloupe se réjouit d'un manjekochon (ou d'un bébélé) électoral qu'elle homogénéisé à sa sauce. Tant qu'à effectuer une analyse, on peut dire qu'une analyse d'urines serait plus utile et moins superficielle. Mais c'est vrai que par les temps qui courent, le PS doit se satisfaire de peu. Alors pourquoi ne pas faire un peu de prestidigitation avant la fin de partie ? En semblant minimiser complètement le fait que pour ces législatives, un candidat guadeloupéen du FN/RN, parti néofasciste, s'était qualifié pour le 2è tour? Mais (référence française pour un parti français) à part ça, tout va très bien, Madame la Marquise ! Rendez-vous dans cinq ans !
Le PS Guadeloupe sait-il faire des analyses nuancées?
Frédéric C.
20/06/2022 - 14:23
C'est quand même très très assimilationniste comme positionnement, et ce de A à Z. D'ailleurs, la fédération Guadeloupe du PS se garde bien de mettre en exergue la victoire en Guyane de Jean-Victor CASTOR, du MDES (Mvt de Décolonisation et d'Emancipation Sociale), qui s'est engagé dans différents combats politiques et sociaux (UTG) depuis plus de 20 ans, ayant même été licencié. Les militants anticolonialistes, le PS n'a jamais beaucoup aimé cela... Par ailleurs, le virage EN FIN DE LÉGISLATURE d'O.Serva est hautement suspect: pourquoi ne l'a-t-il pas opéré avant ? Et puis mettre dans le même sac qqn du P"P"M, vieille machine électorale à tendance macoutique, et des gens comme G.William, M.Nadeau et JP.Nilor (quelles que soient les critiques légitimes qu'on peut formuler à l'endroit des 2 derniers, ce dont je ne me prive pas!), c'est aller un peu vite en besogne. Cette déclaration du PS Guadeloupe se réjouit d'un manjekochon (ou d'un bébélé) électoral qu'elle homogénéisé à sa sauce. Tant qu'à effectuer une analyse, on peut dire qu'une analyse d'urines serait plus utile et moins superficielle. Mais c'est vrai que par les temps qui courent, le PS doit se satisfaire de peu. Alors pourquoi ne pas faire un peu de prestidigitation avant la fin de partie ? En semblant minimiser complètement le fait que pour ces législatives, un candidat guadeloupéen du FN/RN, parti néofasciste, s'était qualifié pour le 2è tour? Mais (référence française pour un parti français) à part ça, tout va très bien, Madame la Marquise ! Rendez-vous dans cinq ans !