Cela n'a jamais dérangé les belles âmes occidentales que 2,2 millions de Palestiniens aient été parqués dans cette "enclave", cette "bande" de Gaza comme elles l'appellent. Un territoire trois fois plus petit que la Martinique laquelle ne compte que...350.000 âmes qui pourtant s'y sentent à l'étroit, densité élevée oblige.
En réalité, Gaza n'est ni une "bande" ni une "enclave" !
Il s'agit tout simplement d'un "bantoustan". Terme apparu dans l'Afrique du Sud de l'Apartheid et que Wikipédia définit pudiquement ainsi : "Un bantoustan désigne tout territoire dont les habitants sont victimes de discriminations et se sentent considérés comme des citoyens de deuxième classe dans leur propre pays". Ainsi, les racistes d'Afrique du Sud avaient parqué les différents peuples noirs qui vivent depuis des millénaires dans ce pays à l'intérieur de territoires isolés, sans grandes ressources et dont ils avaient l'interdiction de sortir sauf pour aller travailler dans les fermes et les mines des Blancs. Pour ce faire, un pass révocable à tout moment leur était délivré.
La minuscule région sud de la Palestine, dite Gaza, n'a jamais été très peuplée avant 1948 c'est-à-dire avant la création d'Israël. Elle ne s'est transformée en enclave surpeuplée qu'à partir du moment où des dizaines de milliers de Palestiniens ont été chassés de leur terre natale afin de faire place nette pour créer l'état d'Israël. La plupart des Gazaouis sont donc des réfugiés depuis...75 ans ! Cela les belles âmes occidentales qui nous cassent les oreilles avec leurs " droits de l'homme" n'en parlent jamais. Comme si 2,2 millions de Palestiniens se seraient dit un beau jour : "Tiens, on va émigrer à Gaza ! C'est un peu désertique mais il y fait beau toute l'année. Bon, on sera un peu serrés, c'est vrai, mais au moins il y fait grand soleil. C'est parfait pour les plantations d'oliviers".
Les mensonges par omission des médias occidentaux est tout simplement sidérante. Les journalistes, experts, universitaires, philosophes, diplomates, militaires à la retraite et autres spécialistes du monde arabe qui défilent sur les plateaux-télé depuis le 7 octobre ne sont que des manipulateurs dotés d'une bonne conscience tout aussi sidérante. De plus, leur culot monstre les amène à exiger du monde entier que ce dernier condamne la résistance palestinienne comme étant "terroriste" alors que s'il y a des peuples qui depuis au moins 2.000 ans ont perpétré des crimes contre les Israélites, ce sont bien les Occidentaux ! Chambre à gaz, camps de concentration, étoile jaune, pogroms, ghettos, rafle du Vel'd'Hiv etc...sont des créations occidentales et non arabes et encore moins africaines, indiennes, chinoises ou sud-américaines.
Heureusement ce chantage ne marche pas : à l'ONU, plus de 180 pays sur les 193 que comptent cette organisation internationale condamnent régulièrement Israël lequel s'en fout depuis...75 ans. Près de 240 résolutions onusiennes ont déjà été votées depuis tout ce temps mais, fort de l'appui indéfectible de l'Occident, Israël continue à opprimer et à massacrer les Palestiniens sans répit. Or, les Occidentaux cherchent à nous faire désigner la résistance palestinienne comme étant "terroriste", nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans. Ce faisant, ils nous prennent pour des cons ! Comme si nous n'étions pas au courant de ce qui se passe en Palestine depuis 75 ans !
Nous ne sommes ni Arabes ni musulmans mais nous savons très bien le sort qui est fait aux Palestiniens. Nous avons vêcu les mêmes atrocités : commerce négrier, esclavage des Noirs, génocide des Amérindiens, apartheid, ségrégation raciale, colonisation, impérialisme etc... D'ailleurs, nous en subissons encore les terribles conséquences.
De bantoustan, Gaza est en passe de devenir une gigantesque fosse commune. Cela nous le savons et nous ne l'oublierons pas !
Nous n'oublierons pas les 12.000 (à la date d'aujourd'hui) Palestiniens massacrés à Gaza !...
...mais un "camp d’extermination à ciel ouvert". Lire la suite
...ce que furent les massacres de Sabra et Chatila en 1982: Lire la suite
Ils s'attaquent maintenant aux sportifs :C'EST VOLONTAIRE. Lire la suite
A défaut d'être assidu, je suis un lecteur régulier de ce site ainsi que de feu son prédécesseur. Lire la suite
...disait que, vu le manque de poisson Mquais mis sur le marché local, il suffirait d’importer ma Lire la suite
Commentaires
Non, pas une "gigantesque fosse commune"...
Frédéric C.
11/08/2025 - 12:37
...mais un "camp d’extermination à ciel ouvert". Le Gvt Netanyahou n’avait ni chambres à gaz (Ziclon B), ni fours crématoires. Qu’à cela ne tienne, on va économiser : tous les moyens sont bons! "On" (c’est BN qui "pense") va utiliser les moyens du bords: avions, bombes, etc, à grande échelle, sur tout ce qui bouge, y compris écoles, hôpitaux, etc. ... Le chiffre de 12.000 morts est largement dépassé à ce jour d’AOÛT 2025. Et Adolph Netanyahou a déclaré vouloir occuper tout Gaza. Ça rappelle aussi le sort naguère réservé au Ghetto de Varsovie et à ses habitants... Il y a une continuité : en 1982, année du massacre de Sabra et Chatila, Ménahem BEGIN* avait qualifié les Palestiniens d’"animaux bipèdes", publiquement, devant la Knesset. Et un Général israélien affecté au sud-Liban parlait de "cafards". Alors que, je crois, les Nazis d’Hitler qualifiaient les juifs de "rats"... Dans les deux situations, les opprimés sont "animalisés" (comme dans les colonies classiques) pour essayer de "justifier" leur extermination. Vous voyez le parallèle?... Bruno KREISKY** qualifiait lui-même Begin d’"Hitler à l’envers"... Que dirait-il aujourd'hui?///*Premier Ministre d’Israël à l’époque./**Chancelier autrichien quand Begin était PM.