"Soit vous enlevez votre amendement soit c'est un rejet !". C'est ce qu'une ministre du gouvernement Macron a sèchement répondu au député martiniquais J-P. Nilor lors de la dernière séance de l'Assemblée nationale.
Le député du sud s'était, en effet, livré à une laborieuse démonstration ayant pour but de demander que les dispositions de la Loi Chassaigne soit étendue aux Outre-mer. Sauf qu'un décret du 16 juin 2021 avait déjà étendu aux Outre-mer les dispositions de ladite loi. Cela fait donc plus d'1 an !!! En clair, Nilor a présenté un amendement pour demander ce que le décret a déjà prévu.
Quant à l'exposé des motifs par le député, il brille par son impréparation et surtout ses approximations lesquelles dénotent une mauvaise connaissance du dossier. Comme d'hab' !
Nilor a donc été contraint, piteusement, de retirer son pseudo-amendement !!!
Matinik bel péyi, fout !
On n a pas vu enormement de troglodytes. Lire la suite
Karl le sait mieux que moi : la France n'est jamais partie tranquillement d'une colonie. Lire la suite
S'en prendre à des enfants est toujours détestables, même si ces derniers sont instrumentalisés p Lire la suite
Albè me fait un immense plaisir en proposant que la France fasse, en Martinique, comme l'Angleter Lire la suite
Taxer "Albè" de disposer d'importants moyens financiers pour expliquer sa position n'est pas la Lire la suite
Commentaires
On passe de plus en plus pour des...
Frédéric C.
21/07/2022 - 15:05
On passe de plus pour des couillons. Il a pourtant des assistants parlementaires, Nilor. Pourquoi ne les consulte--t-il pas avant ?... En attendant, des élus d'"Outremers" ont donné une conférence de presse, où on n'entend pas Nilor, et dont Nadeau est absent. Par contre un député Guyanais y pose explicitement le problème de l'autonomie POLITIQUE de la Guyane. Et une délégation d'élus Guyanais a demandé une audience au Ministère de l'intérieur pour discuter de la question du statut...
Rigoladri.
OuiNon
21/07/2022 - 15:16
Quand l'essentiel du pouvoir législatif sera domicilié sur place, ce genre de rigoladri à l'Assemblée nationale (française) n'aura plues lieu.
Assistants parlementaires
Albè
22/07/2022 - 12:45
Frédéric C., lorsqu'un amendement parvient à être adopté à l'assemblée nationale, on félicite le député qui l'a déposé, pas ses assistants parlementaires ! Donc ces derniers ne portent aucune responsabilité dans la (nouvelle) boude de JP. Nilor.
Bourde...
Albè
22/07/2022 - 12:47
Sorry, "bourde" et pas "boude". Loool !