Hôpital de Gaza : les (prétendues) roquettes défectueuses

Rubrique

   Le principal hôpital du bantoustan de Gaza a donc été bombardé, faisant plus de 400 morts. Immédiatement, tous les médias occidentaux ont relayé l'explication pour le moins rocambolesque d'un porte-parole de l'armée israélienne : 

   "C'est le Djihad islamique qui est responsable de cette frappe ! Chaque fois qu'il nous lance des roquettes, il y en a toujours une partie qui est défectueuse et qui retombe sur leur propre territoire. C'est ce qui s'est passé pour l'hôpital de Gaza !"

   Or, jamais on n'avait eu pareille information à ce jour. JAMAIS ! 

   Cela fait bientôt 50 ans que ce mouvement lutte à Gaza et résiste, riposte ou attaque son adversaire à l'aide de roquettes et aucun média n'a jamais relayé la moindre information selon laquelle lesdites roquettes seraient défectueuses et retombaient parfois en territoire gazaoui et non israélien. Car enfin, si c'était le cas, cela se saurait ! Ce serait de notoriété publique ! Sans même parler du fait que les roquettes de bric et de broc des Palestiniens n'ont pas la capacité de réduire en cendres un hôpital entier et de tuer 400 personnes d'un coup. Régulièrement, la télé montre des frappes sur des bâtiments israéliens, les rares qui réussissent, bloquées qu'elles sont par le bouclier anti-missile israélien appellé "Dôme de fer". Que voit-on alors ? Deux fenêtres éventrées dans tel immeuble. Quelques baies vitrées dans tel autre bâtiment. Rien de plus...

   Relayer l'intox selon laquelle c'est l'une de ces roquettes artisanales qui a pu détruire tout un hôpital et massacrer tant de gens revient à insulter notre intelligence. 

Commentaires

Israël, c'est-à-dire l'État israélien, dont l'Armée...

Frédéric C.

19/10/2023 - 17:03

...est un appareil (un "Appareil Répressif d'Etat", comme disait Althusser, dont la lecture resterait d'actualité), Israël et "Tsahal" (comme ils disent) donc, nous prennent, nous, segment de l'opinion publique "occidentale" (mais...je sais !) vraiment pour des imbéciles, gobant sans réfléchir ni douter ce qu'ils peuvent dire où écrire. Les gds médias occidentaux (globalement pro-israéliens et pro-US) relaient ça sans trop de recul. Sans enquête qui pourrait être menée sous l'égide de l'ONU, par exemple. Mais a priori, on pourrait pencher pour une "riposte" israélienne à l'attaque du Hamas. D'autant que le Pdt Macron a encouragé Israël a exercer son "droit à se défendre", sans citer le droit du peuple palestinien à l'autodétermination. Exactement comme les médias à la solde des impérialismes groupés des pays occidentaux relaient la version "OTAN" de la guerre d'Ukraine, qui est en fait une guerre OTAN-Russie dont le peuple ukrainien paie les pots cassés plus qu'une guerre Ukraine-Russie (ceci même si Vladimir Poutine a AUSSI un côté "empereur Vlad Tepes" version Pierre le Grand/brutal argousin grand'Russe). Citoyens, essayons de regarder l'actualité dans toute sa complexité, et de regarder là où on essaie de nous dissuader de regarder. C'est le seul moyen de ne pas nous faire manipuler, qu'il s'agisse des USA, des "Proche-et-Moyen Orients", de l'Ukraine, la Chine...et bien sûr la Caraïbe.

Connexion utilisateur

Commentaires récents