Si la situation à Gaza n'avait pas dépassé les limites du tragique on pourrait sourire de la controverse qui a éclaté en Pologne à propos de supporters israéliens qui, lors d'un match d'une de leurs équipes de football contre une équipe polonaise, avait brandi une banderole proclamant :
"Muderers since 1939" (Assassins depuis 1939).
Chacun sait bien que ce message vise, aux yeux des Israéliens, à condamner le mouvement de reconnaissance de la Palestine qui se profile, fort timidement, à travers l'Europe de l'Ouest : France, Royaume-Uni etc.. Ce message émane de génocidaires, certes, mais il rappelle quand même une vérité historique : les Allemands ne sont pas les seuls responsables de la destruction des Juifs d'Europe (euphémisée sous le nom de "Shoah"). Les chambres à gaz et les camps de la mort nazis ne sont qu l'aboutissement d'un antisémitisme européen quasi-millénaire. Partout à travers l'Europe (de l'Ouest comme de l'Est), les Juifs n'ont cessé d'être ostracisés, parqués dans des "ghettos" (mot italien), parfois massacrés au cours de "pogroms" (mot russe). Sans même parler de la sinistre Rafle du Vel d'Hiv' organisée par la France sous le régime du Maréchal Pétain au cours de laquelle en une journée 13.000 Juifs français, parmi lesquels plus d'un tiers de femmes et d'enfants, furent arrêtés par la police et envoyés en Allemagne dans les camps de la mort. Ce même régime qui avait imposé le port de l'Etoile jaune aux Juifs !
Donc, les cris d'orfraie du Premier ministre polonais se déclarant scandalisé par cette bandrole et déclarant que les Polonais ont eu aussi souffert du nazisme relève de l'hypocrisie la plus totale et du maquillage de la vérité historique.
Les Polonais avaient, bien avant Hitler parqué les Juifs (notamment dans le fameux ghetto de Varsovie) et c'est en Russie qu'en 1901 avait été fabriqué un faux grossier, Les Protocoles des Sages de Sion, immédiatement traduit dans la plupart des langues européennes, accusant les Juifs de fomenter un complot pour gouverner le monde grâce à la finance et à la banque. Sans même parler de l'Affaire Dreyfus en France ! Ce ne sont ni les Arabes et encore moins les Palestiniens qui publiaient dans leurs journaux des caricatures de Juifs au nez crochu et au regard fourbe mais ben les Européens.
Connaissez-vous l'actuelle présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum ? Pourquoi son patronyme n'est-il pas Gonzalez, Ramos ou Rodriguez ? Parce que, dit sa fiche Wikipédia, ses parents avaient dû fuir, du côté maternel, la Lithuanie et du côté paternel, la Bulgarie, à cause de l'antisémitisme. Ils avaient alors émigré au Mexique où ils ne savaient pas qu'un beau jour leur fille en deviendrait la présidente, la première femme à occuper ce poste d'ailleurs. La Lihuanie et la Bulgarie ne se trouvent pas au Moyen-Orient que l'on sache !
Oui, les supporters israéliens qui ont brandi cette banderole sont des partisans du génocide des Palestiniens mais il ne serait pas honnête de ne pas voir que leur message contient une part de vérité. Celle que l'Europe refuse de voir : elle soutient militairement aujourd'hui Israël pour soulager sa mauvaise conscience d'avoir massacré les Juifs.
Elle est, par conséquent, tout comme cette Extrême-Europe que sont les Etats-Unis, la première responsable de cette hostilité tragique qui oppose deux peuples historiquement frères : les Juifs et les Arabes.
...comme le dit l'article étant donné que l'esclavage des Turcs n'était pas raciste (ils mettaie Lire la suite
Merci pour cet excellent article .Albè ,on demande des réparations aux Turcs quand? Lire la suite
...-et je ne suis pas le seul dans le cas-, ce n’est pas forcément "dans le silence de [mon] espr Lire la suite
...ripostaient en exigeant de nous Antillais, qu'on arrête de jouer aux Blancs alors que la peau Lire la suite
Nous Antillais ne devons demander aux Africains ni d'être honnêtes , ni d'être démocrates ,ni d' Lire la suite