Enfin, presque tous plus exactement soit les 2/3 de l'humanité car les chefs d'Etat des pays "démocratiques" s'étaient fait porter pâle. Hormis...le secrétaire général de l'OTAN, organisation dont la Turquie est membre.
Emirs de la péninsule arabique, chefs d'Etat d'Afrique noire, d'Amérique du Sud et d'Asie, premiers ministres de la Caraïbe etc... sont venus saluer Recep Tayyip Erdogan, le président réélu de la Turquie. Réélu avec seulement 52% des voix et cela au second tour alors qu'Emmanuel Macron, le "démocrate", l'avait été avec... 58% des voix ! A noter que l'opposition turque n'a pas hurlé à la fraude ni exigé l'annulation du scrutin lequel s'est déroulé en présence d'observateurs internationaux.
On note ici l'ethnocentrisme crasse des médias occidentaux qui passent le plus clair de leur temps à qualifier le régime d'Erdogan de "dictatorial". Comme s'ils ne savent pas distinguer un régime "autoritaire" d'un régime dictatorial ! Car enfin, un dictateur n'organise pas d'élections et s'il en organise, il n'est jamais contraint d'aller à un second tour et surtout, il les remporte toujours avec au moins 70% des voix. Au moins car c'est souvent 80, voire 90%...
Oui, le régime d'Erdogan est sans conteste "autoritaire", mais demandez aux Gilets Jaunes, aux travailleurs qui s'opposent à la retraite à 65 ans et aux écologistes qui luttent contre les méga-bassines, si Emmanuel Macron ne l'est pas aussi !
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde", disait un certain Albert Camus...
Sous l’intitulé « Légère augmentation de la prestation pour l’assainissement non collectif », a é Lire la suite
...élaboré dans les 60’s de la 1ère génération d’indépendantistes Mquais, qui prirent bien d’autr Lire la suite
... Lire la suite
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits a Lire la suite
Donc si je comprends bien , il ne fallait pas participer à la répression des Brigades Rouges ,de Lire la suite
Commentaires
Ce billet me laisse perplexe…
certes
05/06/2023 - 22:25
Ce billet me laisse perplexe. Quand un chef d'Etat est élu, il me semble que ses homologues étrangers lui téléphonent ou lui adressent un message de félicitations. Je n'ai jamais remarqué qu'une simple élection présidentielle provoquait un déferlement de chefs d'Etat, comme pour un couronnement au Royaume-Uni ou certaines funérailles.
En ce qui concerne la réélection d'Erdogan, le Figaro écrit : "À l'étranger, les félicitations commencent déjà à tomber : après Victor Orban, premier ministre de Hongrie, Cheikh Hamad Al Thani, l'émir du Qatar, a rapidement félicité Erdogan, suivi d'Emmanuel Macron puis des présidents russes et ukrainiens, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky". Un média turc affirme : "Le président américain Joe Biden a appelé par téléphone le président turc Recep Tayyip Erdogan et l'a félicité pour son succès électoral." Il n'est pas dit que ces personnages illustres se sont précipités à Ankara...
Pourtant, l'article dit "Ils étaient tous là, enfin presque". Mais où ça exactement ? Quand ? Qui a pris la photo qui illustre l'article ? Où ? Quand ? Le lecteur n'est jamais informé des sources. Pourquoi ?
Il y a aussi une vidéo Facebook. Peut-être éclaire-t-elle la question ? J'en doute, bien que je n'en sache rien, car je ne suis pas abonné à Facebook, mettant en cela mes actes avec mes opinions. Je ne peux donc pas lire la vidéo.
Quant à prétendre qu'Erdogan et Macron, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ça décourage le commentaire.
DOMMAGE...
Albè
06/06/2023 - 06:35
Oui, dommage qu'à la toute fin de l'article, juste après la citation d'Albert Camus qui dit que "Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde, l'auteur n'est pas ajouté quelque chose de ce genre : "Mais mal nommer VOLONTAIREMENT les choses comme le font les médias occidentaux à l'égard d'Erdogan relève de la saloperie pure et simple". En effet, on peut tout à fait se tromper, mal nommer les choses involontairement ou par ignorance, mais dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit pas du tout d'une quelconque ignorance. Il s'agit d'une volonté de discréditer quelqu'un qui n'est pas occidental ! Pourtant ce soi-disant dictateur organise des élections. Pourtant, il ne gagne même pas au premier tour. Pourtant quand il gagne au second tout c'est en faisant moins bien (52%) que Macron (58%). OUI, DOMMAGE QUE L'ARTICLE N'AIT PAS POINTE DU DOIGT LE COTE DELIBERE DU DEMOLISSEMENT EN REGLE D'ERDOGAN PAR LA PRESSE OCCIDENTALE !
Quand l'article prétend que…
certes
06/06/2023 - 09:28
Quand l'article prétend que les représentants des 2/3 de l'humanité "étaient tous là" pour célébrer la victoire d'Erdogan aux présidentielles turques, je me demande si l'article nomme bien les choses.
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai l'impression qu'il les nomme mal. Et comme Albè, je m'interroge : les nomme-t-il mal involontairement, par ignorance, ou plutôt volontairement ?
Il est écrit que les "premiers ministres de la Caraïbe etc... sont venus saluer Recep Tayyip Erdogan". D'où vient cette affirmation ? Quels premiers ministres ? Ils sont venus où ? Quand ?
Je ne dis pas encore que c'est faux mais comme pour l'existence de Dieu, des preuves seraient les bienvenues, comme disait Churchill.
A l'auteur de l'article
Rose
06/06/2023 - 11:11
Vous faites une comparaison invraisembleble entre Macron et Erdogan et puis je suis sûr que vous allez qualifier de "fascistes" ou de "pro-occidental" les gens qui vous feront remarquer que ERDOGAN ET MACRON ne peuvent absolument pas être comprarés du moins tel que vous le faites. Comble de la contradiction ,vous critiquez cx qui font la confusion entre être "autoritaire " et "dictatorial " et puis en même temps vous faites vous-même une confusion entre Macron et Erdogan en les mettant sur le même plan .C'est vrai que vous avez pris la précaution de mettre le mot démocrate entre guillemets ,mais quand même !!!!Un peu de cohérence serait biencenue !!
QQ soit ce qu'on peut reprocher à Macron, on ne peut pas comparer sa gouvernance à celle de Erdo.gan qui rappelanons -le a déclaré que « les deux sexes ne pouvaient pas être traités de la même façon parce que c'est contre la nature humaine »et "qu'on ne peut pas mettre sur le même plan une femme qui allaite et un homme." Vous imaginez Macron dire ça? Erdogan a surtout tenté à plusieurs reprises de modifier la constitution à son avantage.
Mais cet article révèle aure chose :la rapidité manifeste avec laquelle il a été écrit ,la superficialité des arguments avancés ,le désir brûlant qu'on sent chez l'auteur de déconsidérer Macron sont des marques de l'antioccidentalisme je dirais systématique de bien des inellos mqs pour lesquels l'essentiel est de critiquer l'Occident à la moindre occasion . Occident dans lequel ils baignent pourtant matin ,midi et soir (je développerai par la suite si nécessaire ) .Que l'Occident soit critiquable et commette des crimes est une évidence,mais grands dieux !!!qu'on le critique sur des bases autrement plus sérieuses q'une comparaison bidon qui se veut dévalorisante entre Macron et la président turc.
GILETS JAUNES
Albè
06/06/2023 - 12:36
Allez demander aux Gilets Jaunes si Macron est un "démocrate" ! Allez voir les écolos qui ont été sauvagement agressés par la flicaille quand ils manifestaient contre les mégabassines ! Allez voir ces millions d'immigrés qui ont permis à la France de l'après-guerre de se reconstruire et dont les enfants sont aujourd'hui traités comme des moins que rien ! Pour votre gouverne, un sondage sorti la semaine passée : " 74% des Français considèrent qu'il y a trop d'étrangers en France". Ne croyez pas que votre gueule de Français ultramarin vous protégera quand, en 2027, Marine Le Pen accédera à l'Elysée. La nationalité n'est inscrite sur le visage de personne ! Noir, vous serez considéré comme un Africain ; Mulâtre ou Chabin, vous serez considéré comme un Arabe ; Indo-martiniquais ou indo-guadeloupéen, vous serez considéré comme un clandestin du Sri-Lanka etc...etc... Vous raserez alors les murs tout français depuis trois siècles que vous êtes. Et quand les ratonnades commenceront, vous serez obligés de courir plus vite qu'Usain Bolt.