Le samedi 18 juin, je ne voterai pas pour Marcellin NADEAU, parce qu’il apporte la preuve que le respect de la loi n’est pas sa préoccupation, en désignant, aujourd’hui 15 juin, comme son représentant délégué, la même personne qui a fait preuve d’une violence inadmissible contre le président du bureau de vote numéro 3, à l’occasion du 1er tour des élections législatives du 11 juin.
Je ne voterai pas pour Marcellin NADEAU, parce qu’il ne peut ignorer qu’une plainte a été immédiatement déposée à la gendarmerie de Saint-Pierre à l’encontre de son délégué, et pourtant, depuis 4 jours, il n’a pas jugé indispensable d’appeler Monsieur Hervé Planchette, victime de l’agression, ne serait-ce que par courtoisie, à défaut de condamnation, comme l’ont fait plusieurs autres candidats.
Je ne voterai pas pour Marcellin NADEAU parce que, dans un contexte de montée de la violence en Martinique, il démontre qu’il cautionne de fait une agression contre un Président de bureau de vote, adjoint au Maire, donc officier de police judiciaire, alors que dans le même temps, il promet d’obtenir, s’il était élu député de la République, une augmentation des forces de l’ordre pour que la loi soit respectée dans le pays.
Je ne voterai pas pour Marcellin NADEAU qui, à chaque élection qui le concerne, considère Saint-Pierre comme son « terrain de jeu électoral », comme un simple « réservoir » d’électeurs, avant d’être une ville dont il faut respecter la population.
Aujourd’hui il apporte la preuve de son mépris pour elle, par son manque de considération délibéré à l’égard d’un des représentants officiels de l’édilité pierrotine.
Je ne voterai pas pour Marcellin NADEAU, candidat à l’Assemblée Nationale Française, qui semble considérer que les lois ne le concernent pas, au point de me reprocher, devant témoin, de ne pas avoir fait valoir un pseudo « pouvoir discrétionnaire » vis-à-vis du code électoral qui organise l’élection à laquelle il se présente en tant que candidat-député de la République Française.
Je ne voterai pas enfin pour Marcellin NADEAU qui a mené une campagne acharnée contre ma candidature à la présidence de l’Association des Maires, considérant Justin PAMPHILE comme le meilleur représentant des maires de Martinique et qui maintenant le dénigre par des attaques personnelles sur les tréteaux.
Pour toutes ses raisons, j’ai décidé de ne pas voter pour Marcellin NADEAU, mais de suivre ses conseils, en considérant que Justin PAMPHILE est le meilleur candidat pour représenter la Martinique à l’Assemblée Nationale.
Saint-Pierre le 15 juin 2022.
Christian Rapha
Maire de Saint-Pierre
Si on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite