La politique à la Martinique ou en tout cas ce qui en tient lieu relève souvent du jeu de DUPES. Jeu qui vient percuter l'irrationalité d'électeurs, déjà embourbés dans les graves difficultés du quotidien et à qui personne n'a pris le temps d'expliquer, par exemple, que le covid-19 n'est pas une énième "scélératesse colonialiste" contrairement à l'empoisonnement par le chlordécone.
Nul n'a non plus pris le temps de leur expliquer que s'il y a un endroit où le refus du vaccin a provoqué une véritable hécatombe c'est bien en Martinique et aucunement en France et dans les autres pays occidentaux où 85% de la population est vaccinée. 1.000 morts (900 à l'hôpital + 100 à domicile) pour une population martiniquaise de 360.000 habitants équivaudrait, en effet, à 240.000 morts dans un pays de 67 millions comme la France. Nul n'a osé contredire le discours anti-ARN Messager, le diabolisant même, et cela par des gens qui ne sont ni profs de médecine ni chercheurs en microbiologie. Et évidemment, nul ne leur fera savoir que la Chine (et son vaccin SINOPHARM sans ARN Messager) est actuellement en proie à un retour violent du covid au point que les 25 millions d'habitants de la ville de Shanghai sont confinés à domicile depuis deux mois. Oui à domicile et c'est l'armée qui dépose chaque semaine des vivres devant la porte de chaque citoyen !
Surfant donc sur les bouffées d'irrationalité d'une population qu'ils ont pourtant pour mission d'éclairer, voici que les élections législatives approchant, nos politiciens de tous bords recommencent à se livrer à ce qu'on appellera pudiquement leurs bals masqués. Ainsi, c'est le PPM, qui par la voix du maire de Foyal, déclare ne pas vouloir faire campagne aux côtés de son allié Bruno-Nestor Azérot, dans la circonscription du nord lequel Azérot dont l'appui leur a pourtant été crucial lors des dernières élections territoriales. Comprenne qui pourra !
Plus comique encore, c'est la Fédération Socialiste de la Martinique qui présente un candidat au nom des...NUPES, l'alliance récemment concoctée par Jean-Luc Mélenchon, alors que PEYI-A, qui se dit indépendantiste, avait appelé à voter Mélenchon à l'élection présidentielle. Comprenne qui pourra là encore ! Si l'on comprend bien, nos socialistes assimilationnistes sont sur la même longueur d'ondes que nos "indépendantistes" censés être opposés à l'assimilation.
Alors, jeu de NUPES ou jeu de DUPES ?...
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
Anti-vaccin
Oui
10/05/2022 - 20:25
Ce qui caractérise la Martinique, c'est surtout le refus majoritaire de la vaccination contre la Covid-19, alors que les meilleurs vaccins y sont disponibles gratuitement.
Je ne sais pas si beaucoup de gens pensent que la Covid-19 est une "scélératesse colonialiste". Rn effet, l'une des justifications du refus vaccinal, est le déni : la Covid-19 n'existe pas.
Il y a pêle-mêle, d'autres justifications, sans grande cohérence, la plupart issues de la propagande d'influenceurs anglo-saxons, relayée plus ou moins intensément par les réseaux sociaux, selon les publics concernés.
Ainsi, presque tous les médecins sont vaccinés tandis que les autres personnels de santé le sont bien moins, préférant parfois être suspendus de leur emploi pour ce motif.
Dans de nombreux cas, on est dans l'idéologie. Il y a des anti-vaccin que n'ébranlent même pas les décès de la Covid au sein de leur propre famille.
Quant aux politiques qui n'hésitent jamais à donner leur avis sur tout et n'importe quoi, la plupart ont innové en excipant de leur ignorance du sujet pour botter en touche.
Antivaks, antitest et compagnie
MONTHIEUX Yves-Léopold
11/05/2022 - 07:13
Il n'y a pas loin des anti-vaccins déclarés et des anti-tests muets. Dans les deux cas, il y a un fonds de commerce à sauvegarder. La nécessité de sanctuariser le crime de chlordecone va-t-elle justifier le fait que des tests gratuits qui ont été demandés à cor et à cri au gouvernement hésitant et qui sont disponibles depuis plusieurs mois dans les labos, se heurtent tout à coup à une indifférence quasi-militante ? Pratiquement personne ne s'y rend ou n'est incité à s'y rendre. C'est le principe selon lequel les choses ne sont importantes que lorsqu'il n'y en a pas. A croire que, pas plus que dans le cas du covid 19, la santé des martiniquais ne semble être la vraie préoccupation dans cette affaire.