L'enfumage "afro" ou comment fuir la question de notre souveraineté nationale

Rubrique

    C'est devenu une habitude chez les noiristes antillais de tous poils depuis que Mark Zuckerberg et les autres multimilliardaires Wasp ont mis les réseaux dits sociaux à leur disposition : noyer notre aspiration à la souveraineté nationale dans un enfumage "afro" lequel nous englobe dans l'Afrique noire et le monde des Noirs américains. 

    Sauf que la totalité des pays négro-africains est indépendante et qu'on ne peut guère dire qu'ils se soucient de notre situation de dernières colonies de la planète. Sauf aussi que les Noirs américains partagent le même pays que les Blancs américains et que les USA sont leur pays tout autant que ces derniers, sans même parler du fait que notre devenir politique ne les intéresse pas non plus.

   Dernier exemple en date de cet enfumage "afro" : Pap Ndiaye. Le ministre de l'Education Nationale du nouveau gouvernement Macron. Nos chers noiristes vont décortiquer son parcours scolaire et universitaire, examiner ses livres à loupe, soupeser ses déclarations d'hier et d'aujourd'hui etc...pour finir par découvrir que l'homme serait un "Blanc déguisé en Noir". Wouaww ! La belle découverte ! Mais avant de nous arrêter sur elle, une question se pose : qu'est-ce qu'on en a à foutre, nous Antillais, qu'il soit un vrai Noir ou un faux Noir ou encore un demi-Noir ? Ce n'est pas notre problème et il faudra le considérer comme n'importe quel ministre de la République Une et Indivisible située, faut-il encore le rappeler, à 8.000kms de la Martinique et de la Guadeloupe. Nous ne sommes pas "les Noirs américains des Français", messieurs les noiristes ! Nous ne sommes pas une "minorité nationale" de l'Hexagone.

   Notre problème à nous, le seul à la vérité, est de chercher les voies et moyens de nous constituer progressivement en pays indépendants à l'instar de Barbade, de Sainte-Lucie ou de Grenade. Cela sans haine anti-Blanc ni haine contre la France comme la distillent à longueur de réseaux sociaux ces inconséquents de noiristes. Car enfin, le Gabon, la Tunisie ou le Vietnam, ex-colonies françaises, sont-elles pour autant ennemies de la France ? Barbade ou Trinidad sont-elles les ennemies de l'Angleterre ? Le Surinam est-il l'ennemi de la Hollande ? Pas que l'on sache ! Notre problème n'est donc pas de savoir si un ministre français, Pap Ndiaye en l'occurrence, est noir ou pas noir et se poser cette question quand on est noiriste revient à démontrer qu'on n'a que faire de notre combat principal qui est celui de notre accession à la souveraineté.

   Pap Ndiaye est un ministre français, point barre ! Ses origines ne nous intéressent pas.

Connexion utilisateur

Commentaires récents