Nous apprenons que deux éminents avocats martiniquais, Maîtres CONSTANT et ARNETON, sont convoqués lé 22 avril au Tribunal Judiciaire de Paris afin d'être mis en examen pour "diffamation" suite à la plainte d'une magistrate en poste à la Martinique entre 2018 et 2021. Cette dernière, qui avait officié lors des procès intentés à des militants "rouge-vert-noir", notamment du jeune Keziah, ayant entraîné la condamnation à la prison de certains d'entre eux, estiment que les deux avocats ont "porté atteinte à son honneur". Avocats qui, à l'époque, avaient déjà été menacés de poursuites disciplinaires et pénales par un procureur de la République.
Nous ne comprenons pas cette soudaine célérité de la justice alors que dans le même temps, elle semble peu pressée de s'attaquer aux responsables de scandales divers et variés (Chlordécone, SODEM, CEREGMIA, CFTU, CAREN-ATILLES, SMTVD, LA COLAS, retraites illégales etc.) qui ont éclaté en Martinique ces dernières années, allant jusqu'à clôturer les dossiers de certains d'entre eux. Cette justice à deux vitesses est absolument inacceptable d'autant qu'elle frappe une jeunesse en désarroi qui ne trouve pas sa place dans une Martinique où les délinquants en col blanc ne sont presque jamais traînés à la barre des tribunaux.
Nous dénonçons cette mise en examen de Maîtres CONSTANT et ARNETON, qui ne font que leur travail d'avocat et donc de défenseurs de personnes mises en cause, et appelons les Martiniquais à leur apporter un soutien sans faille.
NB. Celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre peuvent nous contacter à l'adresse-mail suivante : montraykreyol@gmail.com
SIGNATAIRES
LES ELUS SONT ILS DES INCAPABLES ?
QUE DOIT ON CROIRE ?
J'ignore ce que vos appelez "décolonialisme" mais ce que je sais, suivant la pensée de Glissant, Lire la suite
...(mais ce n’est que mon avis) que le mieux-être ne veut pas dire "plus de consommation, plus de Lire la suite
...et dans un ou deux de vos articles parus dans FK, vous appuyez sur un point qui fait mal, mais Lire la suite