Marine Le Pen à l'Assemblée Nationale : "L'Outremer, si chère à mon coeur..."

Rubrique

   On l'a tous entendue lors du débat qui a précédé le vote de la motion de censure qui vient de renverser le gouvernement de Michel Barnier : la présidente du Rassemblement National est la seule à avoir parlé de l'Outremer.

   Et de "la vie chère"...

   Tous les représentants des différents partis ont pu s'exprimer avant le vote mais aucun n'a jugé utile d'évoquer l'Outremer : ni LFI ni le PS ni le LR ni Ensemble etc...Marine Le Pen a même dit, avec des trémolos dans la voix que "l'Outremer est chère à mon coeur". Voilà qui va ravir les Gaulois-Afro-Caribéens dont on se rend compte maintenant que leurs troupes se recrutent parmi les 73.000 abrutis qui avaient voté Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle. Déposer un bulletin dans l'urne en faveur d'un parti négrophobe et raciste, ces gens-là n'y voient aucune contradiction. Pas plus qu'ils ne voient de contradiction à  s'affirmer "Afro-Caribéen" et EN MEME TEMPS d'exiger de vivre exactement comme des... Gaulois.

   Bref...

Commentaires

Le FN/ RN n’aime pas les Noirs! .... Ah bon, vous êtes sûrs ?

mireille

12/12/2024 - 12:26

Pourquoi un slogan aussi percutant rabâché jusqu’à plus soif, n’a pas eu l’effet escompté et n’a pas empêché des dizaines de milliers d’Antillais noirs de voter pour un parti présenté comme raciste ?.Pourquoi ce slogan caricatural n’a pas marché ?
....Réponse : Justement parce qu’il était caricatural !!!
Comme des milliers d’Antillais, je fus sidéré, complètement estébékwé devant les succès de ce parti présenté comme raciste . Après avoir tenté moult fois de comprendre cette monstrueuse contradiction, J’ai fini par comprendre, je crois que la raison est bien plus simple que je l’avais d’abord imaginé.
Bien sûr, il y a une dimension aliénée dans le vote FN /RN (identification imbécile au Blanc ,adoption niaise des tendances françaises hexagonales ,suivisme politique débile etc..) Suivisme politique de ceux qui furent gaullistes en 1960, giscardiens en 1974 , mitterrandiens en 1990, ,chiraquien /jospinistes vers 2010 , pas étonnant de les retrouver trouver massivement lepénistes en 2020.... Mais ce suivisme pathologique n’explique pas à lui seul l’ampleur des votes récents en faveur de MLP et de ses sbires.
Au départ ,les Antillais furent sommés de se positionner seulement sur un argumentaire racialiste ... car cet argument fut pratiquement le seul proposé par les détracteurs de ce parti. “Le RN/FN n’aime pas les Noirs”, mais rien sur son programme économique , social ,culturel ,économique , sociétal. Seule comptait la “race”.Le problème est qu’un “Noir” se détermine en fait en fonction de plusieurs caractéristiques notamment lorsqu’il vote :c’est un homme ou une femme ,un senior ou un jeune ,un intello ou un illettré ,un bourgeois ou un prolétaire , une personne stable ou déséquilibrée etc...tous ces critères influençant et modifiant ses choix politiques y compris lorsque les extrémistes sont dans la course électorale .Donc réduire l’identité de l’électeur antillais de base à sa seule personnalité de “Noir”, bref en l’essentialisant ,on refuse de comprendre les pulsions variées et différenciées pouvant déterminer ses choix politiques et ses votes. Même si notre identité raciale est importante du fait de notre histoire, aucun humain ne peut être essentialisé. On peut même ajouter :sinon ce ne serait pas un humain.
C’est vrai néanmoins que ce parti fut pendant assez longtemps un repaire de racistes notamment sous son fondateur ,JMLP qui proclamait l’inégalités des races et c’est à juste titre qu’il fut interdit d’atterrissage au Lamentin.
Si JMLP l’était indiscutablement raciste (Je crois en l’inégalité des races) “, définir ce parti et ses leaders uniquement comme “racistes” a été selon moi une erreur fondamentale.
Si l’extrémisme a pu marquer ses débuts ,Il a cessé de l’être depuis ce qu’on appelle la dédiabolisation et surtout depuis qu’il est devenu un parti populiste plus que de stricte “extrême-droite”. Or le populisme ne se réduit pas au racisme même s’il contient une solide dose de rejet des étrangers . Certains excités vociféreront que populisme et extrême droite, c’est pareil mais les politologues font néanmoins le distinguo et de nombreuses études sérieuses refusent de les confondre. La nouvelle nature du FN /RN échappa donc aux analystes antillais politisés et aux vociférateurs professionnels. Mais contrairement aux vociférateurs, la plupart des Martiniquais et Guadeloupéens ressentirent d’instinct ce changement qui les autorisa dorénavant à voter pour le RN avec bien moins de réticence.

NOUVELLE NATURE ?

Albè

12/12/2024 - 14:00

Quand Marine Le Pen sera élu présidente de la République en 2027, on verra si son parti a "une nouvelle nature" ! Ce sont les Négropos, devenus soudainement donneurs de leçons à nous autres, pauvres d'esprit restés au pays, qui en prendront plein la gueule les premiers. Et là qu'ils ne viennent pas nous demander secours ! Qu'ils se démerdent comme des grands puisque depuis trois mois, ils ne cessent de proclamer qu'ils sont plus intelligents que nous. Par contre, à l'inverse, l'élection de Le Pen sera une excellente chose au pays : cela obligera les autonomistes en carton-pâte et les indépendantistes-coca-light à se mobiliser enfin.

Mireille, vous êtes vous...

Frédéric C.

13/12/2024 - 16:27

...posée au moins la question de savoir si, dans le pgme de MLP de 2017 et 2022, la désignation des seuls étrangers "Non-Européens" (donc non-Blancs) comme éléments à expulser n’était pas lourd de préjugés racistes? Oh bien sûr, ce n’est pas hurlé de façon outrancière comme sous JM LePen: les outrances de langage se sont atténuées, les incitations à la haine raciale sont apparemment condamnées. Mais le fond est toujours le même: le danger anti-France c’c'est les non-Blancs ! La façade a été ripolinée par MLP, pour "dédiaboliser" ce parti, et de ce fait, vu le mépris affiché par les équipes de Macron pour la population, bp de Mquais et Gpéens, désorientés et ayant perdu tout repère, se font avoir. Mais les "contrôles d’identité" au faciès des Mquais et Gpéens vont se renforcer, être de plus en plus "musclés", sous prétexte de "Sécurité" et d’"ordre public", évidemment. Car pour le flic blanc "Français moyen", rien ne distingue a priori un chabin ou un mulâtre d’un Maghrébin. Idem pour un antillais de type "négroïde" d’un Africain sub-saharien, ou un indo-descendant d’un Pakistanais. .. Les électeurs antillais qui auront contribué à mettre MLP ou Bardella à l’Élysée ne devront s’en prendre qu’à eux-mêmes. Je vous suggère de lire ces programmes SÉRIEUSEMENT, et entre les lignes. Je ne développe pas : j’en ai marre d’expliquer ces choses-là à des gens qui refusent de comprendre, qui refusent d’écouter les explications qu’on peut leur fournir...

Comment Frédéric C ,un grand garçon comme toi....

mireille

14/12/2024 - 09:30

..tu fais ce genre de confusion :même un mauvais élève de sixième ne confondrait pas Non-Blancs et Non -Européens : la plupart des Etats-Uniens ,les Canadiens ,les Argentins, les Chiliens ,les Paraguayens ,les Uruguayens ,une forte majorité des Sud-Américains ,les Australiens ,les Néo-Zélandais ,les Békés antillais mais aussi les Afrikaners d'Afrique du Sud ou du Kenya sont tous blancs mais absolument pas Européens. Ca représente près de 800 millions de personnes !!! Excusez du peu .A l'inverse des millions d'Européens juridiques (or en Europe ,le Droit prime la "race " ) sont des non-Blancs .Ce sont tous les ressortissants français ,britanniques ,allemands ,hollandais ,espagnols d'origine africaine ou maghrébine. Arrêtez donc de penser qu'un non-Européen est forcément une personne de couleur. Venant de la part d'un intello prétendant comprendre ou expliquer le monde ,cette confusion est absolument ahurissante. D'autre part ,si comme vous le dites les contrôles d'identité au faciès vont se renforcer (j'admire votre don de prophétie) ,pourquoi voulez vous que les Français de couleur les craignent puisqu'ils sont autorisés à circuler librement sur le territoire ? Seuls les illégaux quelle que soit leur "race" , devront être renvoyés d'où qu'ils viennent et ce à juste titre .

Connexion utilisateur

Commentaires récents