Rappelons à nos anti-vax "ultraMARINE" que le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, déclarait le 03 décembre 2021 au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC : "J'ai mes trois doses !".
Apparemment les ondes de RMC (Radio Monte-Carlo) ne traversent pas l'Atlantique, ce qui fait que nos antivax n'ont pas entendu ladite déclaration. Ce qui explique qu'1 an et demi après, au premier tour de l'élection présidentielle, le bougre soit sorti premier dans les 34 communes que compte la Martinique. Sauf que la déclaration de Mélenchon avait été reprise par tous les médias, notamment BFM-TV, télé qui, elle, traverse parfaitement "la Mer des Ténèbres" comme disaient les conquistadors espagnols. Bref...
Or, ne voilà-t-il pas qu'en ce moment, un nouveau cadeau empoisonné nous vient de l'Empire du Milieu puisque pour la première fois, la grippe aviaire, qui n'affectait que les animaux, vient de frapper un être humain : un petit Chinois de quatre ans. Aussitôt Mélenchon est monté au créneau pour dénoncer, comme un banal écologiste, l'élevage intensif des poulets. Gageons que si par malheur la grippe aviaire se répandait à travers la planète, il prendrait vite fait ses doses de vaccins (à ARN Messager, s'il vous plait !) pendant qu'aux "Isles Françoises de l'Amérique", la population serait inévitablement vent debout contre cette énième scélératesse macroniste.
Reste à espérer que la grippe aviaire ne fera pas autant de dégâts qu'en Martinique où 900 personnes ont perdu la vie par refus de la vaccination contre le covid-19. Au fait, petit exercice d'arithmétique : ça ferait combien de gens en France et en Navarre ? Voici : 900 morts pour une population martiniquaise de 360.000 habitants correspondrait à... 220.000 morts dans la population de l'Hexagone qui compte 67 millions d'habitants. Heu...autre chiffre : à la fin de l'épidémie, l'Hexagone n'a compté que 130.000 décès...
(NB. Même s'il faut le répéter dix fois, cent fois : notre critique des antivax ne concerne ABSOLUMENT PAS les 30% de Martiniquais qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.)
LES ELUS SONT ILS DES INCAPABLES ?
QUE DOIT ON CROIRE ?
J'ignore ce que vos appelez "décolonialisme" mais ce que je sais, suivant la pensée de Glissant, Lire la suite
...(mais ce n’est que mon avis) que le mieux-être ne veut pas dire "plus de consommation, plus de Lire la suite
...et dans un ou deux de vos articles parus dans FK, vous appuyez sur un point qui fait mal, mais Lire la suite