Mélenchon, premier à donner l'alerte à propos de la grippe aviaire chez l'homme

   Rappelons à nos anti-vax "ultraMARINE" que le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, déclarait le 03 décembre 2021 au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC : "J'ai mes trois doses !".

   Apparemment les ondes de RMC (Radio Monte-Carlo) ne traversent pas l'Atlantique, ce qui fait que nos antivax n'ont pas entendu ladite déclaration. Ce qui explique qu'1 an et demi après, au premier tour de l'élection présidentielle, le bougre soit sorti premier dans les 34 communes que compte la Martinique. Sauf que la déclaration de Mélenchon avait été reprise par tous les médias, notamment BFM-TV, télé qui, elle, traverse parfaitement "la Mer des Ténèbres" comme disaient les conquistadors espagnols. Bref...

   Or, ne voilà-t-il pas qu'en ce moment, un nouveau cadeau empoisonné nous vient de l'Empire du Milieu puisque pour la première fois, la grippe aviaire, qui n'affectait que les animaux, vient de frapper un être humain : un petit Chinois de quatre ans. Aussitôt Mélenchon est monté au créneau pour dénoncer, comme un banal écologiste, l'élevage intensif des poulets. Gageons que si par malheur la grippe aviaire se répandait à travers la planète, il prendrait vite fait ses doses de vaccins (à ARN Messager, s'il vous plait !) pendant qu'aux "Isles Françoises de l'Amérique", la population serait inévitablement vent debout contre cette énième scélératesse macroniste. 

   Reste à espérer que la grippe aviaire ne fera pas autant de dégâts qu'en Martinique où 900 personnes ont perdu la vie par refus de la vaccination contre le covid-19. Au fait, petit exercice d'arithmétique : ça ferait combien de gens en France et en Navarre ? Voici : 900 morts pour une population martiniquaise de 360.000 habitants correspondrait à... 220.000 morts dans la population de l'Hexagone qui compte 67 millions d'habitants. Heu...autre chiffre : à la fin de l'épidémie, l'Hexagone n'a compté que 130.000 décès...

   (NB. Même s'il faut le répéter dix fois, cent fois : notre critique des antivax ne concerne ABSOLUMENT PAS les 30% de Martiniquais qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.)

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Albè, je voulais dire...

    Frédéric C.

    25/11/2024 - 14:16

    "National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

    Lire la suite
  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Sa pa "Daniel" mwen té lé matjé...

    Frédéric C.

    25/11/2024 - 14:13

    ...mè "dannsòl".

    Lire la suite
  • Du gaz dans l'eau au large de la Martinique

    LE CHARBON DE LORRAINE

    Albè

    25/11/2024 - 07:47

    Si on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    MECOMPRENSION

    Albè

    25/11/2024 - 07:27

    Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    FARCEURS

    Albè

    24/11/2024 - 08:31

    Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite