FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après :
La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.
Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...
Le MIM que l'on croyait mort était juste resté en hibernation pendant un petit bout de temps. Il vient de se réveiller.
La réunion générale a eu lieu dans la Paillote du bourg des Anses d'Arlet.
Le temps était propice et au rendez-vous avec tous.
Environ 200 militants et sympathisants, les mêmes que l'on avait l'habitude de voir autrefois, sont restés fidèles et sont venus.
Les médias invités ont enregistré l’évènement.
Alfred MARIE-JEANNE, fondateur à la tête du MIM et ancien président de la CTM, est enfin arrivée, accompagné de 5 proches camarades (hommes-femmes).
Des applaudissements dans la salle…
Il a salué individuellement -comme d'habitude- tout le monde et félicité les présents.
L'animateur principal, DMS, ouvrit la séance en donnant la parole d'abord au maire, Eugène LARCHER, puis à AMJ... Lors de "la parole au Peuple" une bonne dizaine de militants très actifs et expérimentés a eu à s'exprimer sur les raisons de la grève qui dure depuis près de deux ans et dans divers domaines de la santé (voire surtout du contexte de la pandémie due à la covid19) sociaux-économiques/professionnels, sur la politique entre la métropole et les régions ultrapériphériques en souffrance, etc.
Ce sont aussi les jeunes qui sont en difficulté, donc à suivre.
Un quinquagénaire à son tour de prise de parole fait remarquer qu'il ne faut pas confondre les attributs d'un beau-père et d'un vrai père dans un foyer – « Une métaphore d’importance faisant allusion à ce qui ce passe habituellement entre une métropole et un pays sous tutelle ».
DMS a répondu positivement aux remarques et questions des divers interlocuteurs.
AMJ a dit qu’il a été vacciné et qu’il est contre l’obligation pour tous comme le préconise la métropole, que chacun doit pouvoir disposer de soi comme il l’entend. Il a conclu en souhaitant que le MIM puisse continuer de nourrir les consciences locales en vu de perspective d’un vote pour un éventuel changement statutaire, disons l’autonomie et même la souveraineté nationale pour notre pays. Il ajoute que la Martinique ne devra pas cependant évoluer en autarcie.
Les médias, avec leurs grands moyens, se sont exprimés sur les divers propos de cette importante réunion. Je n’en dirai pas plus.
Du pays Martinique, le 05 décembre 2021
Résumé de L. LTMPH
Soit vous comprenez tout de travers soit vous déformez tout ! Lire la suite
Si on vous suit bien l'Afrique du Sud NE DEVRAIT donc PAS condamner Israel puisqu'elle n'est ni Lire la suite
Ne prenez pas les gens pour des imbéciles avec vos habituels commentaires deux fois plus longs qu Lire la suite
1) Le contenu central même de l’article et de mon commentaire (mentalité esclavagiste des arabo-m Lire la suite
L’histoire de la Martinique est a la fois complexe et linéaire. Lire la suite
Commentaires
A contre-courant
MonOeil
07/12/2021 - 09:06
Etre contre l'obligation vaccinale, c'est être contre les vaccinations relatives à la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, l’haemophilius influenzae B, la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le méningocoque et le pneumocoque, qui sont obligatoires depuis 2017.
C'est être à contre-courant des pays frères de la Caraïbe qui non seulement préconisent mais imposent parfois la vaccination contre la Covid-19.
Je n'en dirai pas plus.