Les monarques et chefs d'état arabes savent très bien ce qu'il faut faire pour arrêter le génocide en cours à Gaza !

Rubrique

   A quoi cela sert-il d'être 430 millions d'habitants et 22 pays réunis au sein de la Ligue Arabe, cela du Maroc à l'Irak, de l'Egypte aux pays du Golfe et même plus loin, jusqu'à Djibouti, la Somalie et les Comores ? 

   A quoi cela sert-il si l'on est incapable de faire pression sur les Etats-Unis et l'Occident en général qui soutiennent sans faille Israël depuis...1948. Depuis 75 ans donc ! Car les manipulateurs qui sévissent dans les grands médias d'Europe et d'Amérique du Nord, notamment sur les chaînes de télé en continu, s'emploient à nous faire accroire que le conflit israélo-palestinien date du...7 octobre dernier. Ces journalistes, éditorialistes, experts, diplomates, militaires et autres philosophes de plateau-télé, qui ne cessent de pousser des cris d'orfraie depuis cette date, nous prennent carrément pour des ignares et des imbéciles. Tous ces gens comme les dirigeants occidentaux ont voulu en fait enterrer la question palestinienne, la pousser sous le tapis, dans l'espoir que la colonisation, qui déchiquète jour après jour les deux enclaves palestiniennes que sont la Cisjordanie finirait, finirait par rendre impossible la création de deux états, seule solution viable à ce terrible conflit qui, depuis 1948, a déjà fait 100.000 morts Palestiniens. 

   L'Occident s'est imaginé pouvoir effacer le peuple palestinien de la mémoire mondiale. Comme celle des Cheyennes ou des Apaches ! Il s'est visiblement trompé sur toute la ligne.

   Sinon les monarques et chefs d'état arabes, des 22 pays arabes, savent très bien ce qu'il faut faire pour contraindre l'Occident à faire pression sur Israël et mettre un frein au génocide en cours à Gaza : couper l'approvisionnement en pétrole comme en 1973. Pourquoi ne le font-ils pas ? Pourquoi regardent-ils le peuple palestinien mourir à petit feu puisque 12.000 habitants de Gaza parmi lesquels 5.743 enfants ont déjà péri sous les bombes israéliennes ?

   Nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans n'avons aucune réponse à ces interrogations mais que l'Occident sache qu'en tant que descendants de l'ignominie esclavagiste, du génocide amérindien et aborigène, de la colonisation, puis de l'impérialisme, nous serons toujours aux côtés de la Palestine qu'elle ait tort ou qu'elle ait raison.

   OUI, qu'elle ait tort ou qu'elle ait raison !...

Connexion utilisateur

Commentaires récents