Ou bien à adresser des courriers suppliants au Grand chef de la République Une et Indivisible ?
Que notre classe politique martiniquaise soit complètement effarée, tétanisée même, devant ce qui se passe à Wanakaéra depuis quelques semaines est compréhensible. Installée dans leur petit confort de député, sénateur, conseiller territorial, maire etc..., ces "autonomistes" et "indépendantistes" (les assimilationnistes, eux, ont été quasiment éliminés du paysage politique depuis trois décennies), ces messieurs-dames n'ont rien vu venir.
Tel député soi-disant "souverainiste" danse la mazurka avec une sous-préfète de l'Etat dit pourtant "colonial" :
Quand ces bwabwa ne font pas risette à un Préfet ou un Sous-Préfet "colonialistes" :
Tel autre, "autonomiste", s'affiche aux côtés du Grand Manitou des Maitres de la Martinique :
(Nous avons bien écrit "Manitou" et non pas "Manicou" et si le premier terme est inconnu de certains, c'est quand même pas la faute à cette idiome créole que les 3/4 d'entre eux méprisent)
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quoi !
En attendant ou plutôt depuis plus de 30 ans, ni l'autonomisme ni l'indépendantisme n'ont avancé d'un demi-millimètre. Et on mesure aujourd'hui le résultat de cette incurie ! Certains sont restés maires pendant 25 ans avant de finir par sombrer dans le noirisme le plus loufoque au point d'être d'être évincés sèchement par leurs administrés et aujourd'hui, octogénaires, ils viennent, en couche-culotte, apporter leur soutien de manière grandiloquente aux aligneurs de prix. Sans doute que lorsque la boite de La-Vache-qui-rit sera vendue au même prix dans les supérettes de Basse-Pointe et de Boulognne-sur-mer, la "Révolution" sera enfin là. Pathétique !
Ce qui devait arriver est arrivé en tout cas. Des exclus du système (les 30% qui vivent sous le seuil de pauvreté), qui se voient contraints de vivre de djobs ou de trafics divers, se sont greffés sur le mouvement actuel et sèment la panique en incendiant des voitures et en pillant des magasins. Si ça continue, ces gangs finiront par prendre le dessus sur les aligneurs de prix lesquels affirment vouloir éviter toute violence. C'est couru d'avance ! Car c'est bien joli pour nos politiciens autonomistes et indépendantistes de condamner ces actes délictueux (5 policiers martiniquais ont déjà été blessés par balle) mais n'ont-ils pas une lourde, très lourde responsabilité dans ce qui se passe sous nos yeux quasiment chaque nuit ?
Et quand on examine bien la situation, est-ce que cela dérange VRAIMENT l'Etat français ? NON ! Il se contente, contrairement à son habitude, de réprimer mollement car il a d'autres chats à fouetter, notamment la formation d'un gouvernement dont chacun sait qu'il sera renversé dans moins d'un mois. Quant aux Békés blancs et aux Békés de couleur (ni le centre commercial Place d'Armes ni le centre commercial La Galleria ni le centre commercial Le Rond-Point n'appartiennent à des Békés blancs), ils ne sont pas vraiment inquiets puisque, outre le fait qu'ils sont protégés par des sociétés d'assurance, ils voient bien que dès qu'un de leurs supermarchés cesse d'être bloqué, le lendemain, au pipiri-chantant, il est pris d'assaut par des consommateurs empressés de remplir leurs caddies.
La classe politique martiniquaise, très majoritairement autonomo-indépendandiste (ne l'oublions pas !), doit donc tirer les conséquences de ses errements.
Elle devrait démissionner de tous ses postes électifs afin de permettre à la génération des 30-50 ans de prendre les rènes du pays ou de tenir la queue du poële si l'on préfère. Si le souhait de cette génération est d'abolir les 7.000kms qui séparent la Martinique de la "Métropole" et de transformer 97-2 en 9-3, c'est son choix ! En 2040, nos polticiens septua-octogénaires ne seront plus là de toute façon.
Le président Kaïs Saïed estimait en effet que son pays etait envahi par des hordes de clandestin Lire la suite
Nadeau et Nilor aurait pu donner procuration. Ce qu’a d’ailleurs fait ́la sénatrice C.Conconne. Lire la suite
...est-il allé "travailler" dans un pays arabe et donc forcément "raciste anti-Noirs" et pas au G Lire la suite
L' ancien président sénégalais Macky Sall ne s'est pas "réfugié "au Maroc .ll Y travaille en tant Lire la suite
...également députés de la Nation et sont obligés, surtout par les temps qui courent, d'être prés Lire la suite