Dans notre rubrique "Vu sur les réseaux sociaux", nous sommes tombés sur ce texte de l'activiste béninois et panafricaniste Kémi Séba dont nous sommes loin de partager les idées. Mais en tant que Béninois et opposant au régime du Roi Patrice Talon, il sait de quoi il parle et nous avons donc jugé utile de republier son post sur notre site pour nos lecteurs antillais...
***
Un président qui en fin de mandat, détenant pourtant tous les pouvoirs, menace son peuple et l’opposition , comme l’a fait Patrice Talon au parlement, est un président qui sent qu’il va perdre beaucoup d’ici peu de temps. Un président stressé , qui n’arrive pas à dissimuler son mépris du peuple qu’il est censé protéger. Un chef d’État , qui crache sur les siens au lieu de les valoriser. Les seuls qu’il brosse dans le sens du poil, ce sont les dirigeants français, avec lesquels il collabore frénétiquement , a contre-courant du vent panafricaniste que nous faisons souffler dans la internationalement.
Cher président Talon, 2024 vous a bousculé alors qu’on était pas même à 10%.
2025 sera incandescent .
Nous savons que vous avez jappé , auprès de vos partenaires français, pour que ceux ci puissent nous stopper par tous les moyens possibles.
L’Homme fait ses plans, Dieu fait les siens. Et Dieu est le MEILLEUR des plannificateurs.
Vous savez très bien que très peu de gens exerçant dans les médias martiniquais peuvent se targue Lire la suite
Tout à fait d'accord ! Lire la suite
Vous mettez le doigt sur nos contradictions.
Lire la suite
Ce propos que j'ai entendu prononcer par Michel LOUIS, un enseignant-chercheur remarquable et une Lire la suite
Il paraitrait que "neg pa ka li!!!
Lire la suite