Martiniquais, quand arrêterez-vous de vous foutre de la gueule des manawa (putes) de Saint-Domingue qui hantent nuit et jour les rues du quartier des Terres-Sainville, à Fort-de-France ?
Elles ont dû fuir leur pays parce qu'elles vivaient dans une misère noire et ont été contraintes de s'expatrier pour pouvoir vendre leur corps chez nous et avec l'argent récolté, envoyer des mandats Western Union à leurs familles pour que ces dernières puissent nourrir leurs enfants.
Martiniquais (es), quand cesserez-vous de vous foutre de la gueule des centaines de travailleurs de la banane haïtiens qui permettent aux plantations des Békés du nord de la Martinique de continuer à prospérer et recevoir d'exorbitantes subventions européennes ?
Ils ont dû, ces travailleurs, fuir Haïti, fuir la misère crasse, le désespoir, la violence gratuite des gangs et par des trajets invraisemblables arriver à l'île de la Dominique d'où, nuitamment et au péril de leur vie, ils rallient la Martinique clandestinement où ils deviennent travailleurs sans-papiers taillables et corvéable à merci.
VOUS N'AVEZ PAS HONTE DE BRAILLER DANS VOS MANIFESTATIONS ET SUR LES RESEAUX SOCIAUX QUE "LES MARTINIQUAIS MEURENT DE FAIM ?"
Demandez à une manawa dominicaine ou à un travailleur de la banane haïtien de vous expliquer ce qu'est la faim et vous arrêterez vos pleurnicheries indécentes ! Qu'il y ait de l'abus du côté des propriétaires de supermarché, OUI, trois fois OUI ! Que les Békés doivent être sanctionnés, OUI ? trois fois OUI ! Que le système de l'économie de comptoir soit renversé, OUI, trois fois OUI ! Mais n'allez pas raconter au monde entier (par le biais de l'Internet) qu'en Martinique, on meurt de faim ! Ce monde entier, grâce à ce même Internet, vous voit, pas faméliques du tout, pas le moins du monde affamés, en parfaite santé. Pas en haillons du tout mais arborant des tenues africanoïdes dans le but de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas.
D'ailleurs, impossible de trouver après 19h une place de parking au pied des cités HLM de notre île si vous n'êtes pas un résident de l'endroit ! IMPOSSIBLE ! Pourquoi parce que celles et ceux qui "meurent de faim", possèdent tous une voiture !
Sispann pléré zié sek !
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite
Commentaires
La vie est chère ,mé poutchi tout moun ka roulé bèl loto ?
Nuit noire
17/10/2024 - 21:38
Et ces voitures ou motos ne sont pas données .Les BMW ou les Yamaha hors de prix sont banales tellement elles sont nombreuses ,mais bizarremment personne ne trouve ces mécaniques à plusieurs dizaines de milliers d'euros chères .Comment ça se fait ? Le nombre anormalement élevé de voitures ,surtout de grosses cylindrées en Martinique devrait nous interpeller.Ni chez nos voisins caribéens que nous aimons tant prende en exemple ,ni en Occident surdeveloppé ,inventeur ,concepteur et exportateur d'automobiles le taux de possession de véhicules n'est aussi élevé.Pourquoi ? Parce que nous en avons fait un objet puissamment symbolique que nous mettons pour notre plus grand malheur au-dessus de tout malgré ses énormes inconvénients (embouteillages ,gaspillages ,pollution ,carcasses etc..).Au fait ce modèle économique et comportemental contrevient sérieusement à l'iidéologie bidon qui voudrait que les Martiniquais soient les rois de la solidarité.C'est complètement faux .Si c'était le cas le covoiturage s'imposerait sur nos routes et chacun charroyerait ses parents et voisins Ce n'est pas du tout le cas .Tout jeune de 18 ans a désormais "sa" voiture et devient alors quelqu'un. Malgré quelques petites protestations pour la forme ,nous consentons à dépenser des sommes folles pour des véhicules et des pièces aux prix exorbitants.Pas très compatible avec la protestation contre la vie chère.
CALAMITERRE
MONTHIEUX Yves-Léopold
17/10/2024 - 22:21
Après Martinique terre d'esclaves et Martinique terre empoisonnée, voilà Martinique terre des morts-la-faim. Et pourtant c'est aussi Martinique terre de surconsommation et terre de déchets. Une vraie calamité.
MORTS DE FAIM...
MONTHIEUX Yves-Léopold
17/10/2024 - 22:25
... bien entendu