Quid du brigadier "Shoot-le !" ?

Rubrique

   Ou en français plus habituel : "Qu'en est-il du brigadier "Shoot-le !" ?". Pour plus de précision, "shoot" est un mot anglais bien connu dans les milieux footballistiques qui désigne un "tir" (pas avec un revolver mais avec les pieds). 

   Mais, il possède un deuxième sens moins usuel (en français), celui de "tirer une balle". Une balle de revolver, s'entend, pas de ping-pong. C'est dans ce sens que l'a employé le deuxième policier se trouvant à côté de celui qui a tiré une balle dans la tête à ce gamin de 17 ans, le jeune Nahel que les médias se sont empressés de qualifier de "franco-algérien". Bande d'enfoirés ! Est-ce que Sarkozy est un "franco-hongrois" ? Est-ce que Poniatowsky était un "franco-polonais" ? Est-ce que Devedjian était un "franco-arménien" ? Est-ce que Balladur était un "franco-ottoman" ? Est-ce que Manuel Valls est un "franco-catalan" ?

   Non, évidemment ! Eh bien, Nahel c'est pareil : il fait partie de la troisième génération d'immigrés, née sur le sol français, ayant la nationalité française et n'ayant connu que la France. Enfin, la France, n'exagérons pas ! Rectifions : qui n'a connu que les banlieues pourries où sont parqués les indigènes de la République. Autrefois, au temps jadis, les indigènes se trouvaient au-delà des mers, au Maghreb, en Afrique noire, en Indochine, aux Antilles etc... et puis à compter du milieu du siècle dernier, vous les "Français de souche", vous les avez fait venir par dizaines, par centaines de milliers pour ramasser vos poubelles, bosser dans vos usines, extraire du charbon dans vos mines ou encore construire vos immeubles et autoroutes. Et ces nouveaux venus ont alors fait des enfants lesquels à leur tour ont fait des enfants. 

   On en est arrivé à la troisième génération, celle de Nahel. Celle pour qui il ne s'agit plus d'une question de nationalité (leurs grands-pères faisaient la queue devant les préfectures pour obtenir une carte de séjour), mais bien de couleur de peau. De "race" quand bien même ce terme n'a pas de sens au plan scientifique. Il en a en tout cas au plan social et économique. Non, Nahel n'est pas un "franco-algérien" comme disent les médias mais un "Français basané" tout comme Omar Sy est un "Français noir". Le flic qui l'a froidement abattu a donc tué un Français. Point barre. 

   Mais, revenons à nos moutons. A notre "mouton noir" de la police, ce brigadier dont on entend clairement la voix sur la vidéo du meurtre, voix qui s'écrie : "Shoote-le !". Il est passé où ? Pourquoi n'a-t-il pas été mis en examen ? Comment se fait-il qu'il n'ait pas été placé en détention provisoire comme son compère tireur d'élite (à bout portant) ? Pourquoi plus aucun média ne fait allusion à sa personne ? Pourtant : la loi de la République Une et Indivisible condamne bien "l'incitation au meurtre", non ? 

   Bizarre...

Commentaires

Double nationalité.

certes

05/07/2023 - 15:28

Au sujet de l'affaire Nahel Merzouk et des exactions qui s'en sont suivies, ce blog publie ces jours-ci des textes tellement surprenants qu'ils découragent les commentaires.
Ainsi, contrairement à ce qui est dit, Nahel Merzouk était bien franco-algérien, en ce sens qu'il avait la double nationalité. A tel point que le ministère algérien "des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger" a rappelé à la France (le 29 juin) qu'elle doit protéger les ressortissants algériens qui sont sur son sol !
De même, Manuel Valls est bien franco-espagnol.

DOUBLE NATIONALITE

Albè

05/07/2023 - 20:08

Et alors ? Il y a des dizaines de milliers de Français avec la double nationalité : franco-américains, franco-israéliens, franco-allemands, franco-portugais etc...etc... Ils n'en demeurent pas moins qu'ils sont bel et bien français juridiquement. C'était le cas de Nahel, franco-algérien ! Et à ce titre, ils ont le droit d'être traité comme tous les citoyens français.

Et alors ?

certes

06/07/2023 - 08:41

Dans mon commentaire précédent, je précise que Nahel Merzouk est franco-algérien.
En cela, je réagis à l'article qui traite d'enfoirés ceux qui le disent.
L'article demande aussi : Est-ce que Manuel Valls est un "franco-catalan" ? J'ai répondu : Manuel Valls est franco-espagnol.
Et alors ? C'est tout.

Connexion utilisateur

Commentaires récents