Les Etats-Unis ont donc bataillé une nouvelle fois au Conseil de Sécurité de l'ONU pour faire obstacle à une trêve dans la guerre menée par Israël contre l'enclave de Gaza.
L'ambassadrice américaine à l'ONU (cf. photo), l'Afro-américaine Linda Thomas-Greenfield, a lutté pied à pied contre les autres membres du Conseil jusqu'à réussir à obtenir que seule l'aide humanitaire aux Gazaouis soit quelque peu augmentée. A la trappe la trêve alors même que 20.000 Palestiniens ont déjà perdu la vie (parmi lesquels 43% de femmes et d'enfants) ! Cette Afro-Américaine, descendante donc de personnes qui ont été mises en esclavage pendant des siècles, est sans doute née avant la honte.
Sinon, le mythe de Tsahal, armée israélienne toute puissante, composée de vaillants et invincibles guerriers, a volé en éclats car depuis deux mois qu'elle bombarde Gaza sans merci, elle n'a pas été foutue d'éliminer les combattants du Hamas ni d'attraper un seul de leurs chefs. Alors que par sattelite et avec ses porte-avions stationnés en face de Gaza, les Américains lui fournissent une aide précieuse au niveau du renseignement militaire sans parler des armes sophistiquées qu'ils fournissent à l'état hébreu. Tsahal aurait tout fait pour éviter de massacrer des civils, on aurait pu comprendre son impuissance mais tel n'est pas le cas : elle est en train de vitrifier carrément l'enclave de Gaza, détruisant hôpitaux, écoles, universités, mosquées, immeubles d'habitation etc...sans se soucier des civils.
Alors, on nous parlera du réseau de tunnels construit sous Gaza par le Hamas. Sauf que bon nombre ont été investis par l'armée israélienne et qu'elle n'y a trouvé aucun stock d'armes ni siège de l'état-major du Hamas. Conclusion : sans l'aide des Yankees, elle ne parviendrait pas à terroriser les Gazaouis. Le ministre de la défense des Etats-Unis, l'Afro-Américain Lloyd Austin s'est déjà rendu par deux fois à Tel-Aviv pour manifester le soutien indéfectible des Américains au gouvernement israélien et au criminel de guerre qui dirige ce dernier. Austin était accompagné du chef d'état-major des forces armées étasuniennes, le général d'aviation Afro-américain Charles Q. Brown.
Dites, les BASP (Black Anglo-Saxon Protestants), on en a plus que marre de vous voir être les maîtres d'oeuvre de la politique impérialiste des WASP (White Anglo-Saxon Protestants).
MARRE !...
NB. Et l'on n'oublie pas Karine JEAN-PIERRE, d'origine haïtienne, porte-parole de la Maison Blanche. Kounta Kinté, au secours !
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite