Le "silence" des Aborigènes après le "Non" au référendum

Rubrique

   S'ils avaient réagi avec des kalachnikovs et des roquettes, ils auraient été immédiatement condamnés pour "terrorisme" par LE MONDE DEMOCRATIQUE OCCIDENTAL.

   Qui sont ces "ils ?"

   Les premiers habitants de l'Australie, île-continent aussi vaste que les Etats-Unis. Ce peuple, dit "aborigène" du latin ab origine signifiant "à l'origine", vit sur sa terre depuis 40.000 ans. Vous avez bien lu ! 40.000, pas 4.000. Or hier, enfin au 19è siècle si l'on préfère, des gens venus de la lointaine Europe s'y sont installés, ont volé leurs terres et se sont mis à les massacrer. Les Aborigènes faillirent disparaitre à jamais ! Ils sont à peine 950.000 aujourd'hui sur un pays de 26 millions d'habitants. La semaine dernière, un référendum était organisé sous la pression d'organisations aborigènes afin de demander que le nom de leur peuple soit inscrit dans la constitution australienne. Ils n'exigeaient ni réparations financières ni restitution de leurs terres ancestrales volées. Juste que leur nom figure dans la Constitution.

   Les Australiens ont rejeté cette demande par 60% des voix !

   Qu'ont alors fait les Aborigènes ? Leurs leaders ont demandé une semaine de silence en protestation contre ce vote inique. Pas de kalachnikovs, pas de bombes, pas de roquettes. RIEN DE TOUT CELA ! Juste garder la bouche fermée pendant sept jours. 

   Le pire, vous savez quoi ?

   LES GRANDS DONNEURS DE LECONS OCCIDENTAUX NE LES ONT MEME PAS REMERCIES POUR TANT DE SAGESSE.

   PS. Palestine vaincra !...

Connexion utilisateur

Commentaires récents