Ils et elles le répètent en boucle depuis des décennies : "La seule solution au conflit israélo-palestinien est la création de deux états vivant en bonne intelligence".
Qui sont ces ils et ces elles ? Ce sont les dirigeants politiques occidentaux, les experts, les universitaires, les diplomates, les journalistes et toutes ces personnes qui tiennent jour et nuit le crachoir sur les grands médias et que nous avons, hélas, fini par croire sur parole. En réalité, ces personnes n'en ont jamais cru un mot. Pas un seul ! Il s'est agi, en effet, une manière de duper l'opinion publique internationale tout en insinuant habilement que ceux qui s'y opposent (sous-entendu les méchants Palestiniens) sont responsables des guerres qui éclatent régulièrement en Palestine depuis 75 ans. Lesquels n'ont qu'à assumer les conséquencs de leur refus !
Or, le seul et unique état du monde qui n'a cessé de s'agrandir depuis tout ce temps est...Israël.
Comment ? En grignotant jour après jour la Cisjordanie occupée en y favorisant la création de colonies de peuplement au point qu'ils sont aujourd'hui près de 800.000 Israéliens à y vivre sous la protection de leur armée. Conséquence : la Cisjordanie est devenue une peau de chagrin. Chose qui évidemment rend presque totalement imposible la création d'un état palestinien que les Occidentaux feignent pourtant d'appeler de leur voeu. D'ailleurs, depuis le 7 octobre, les colons ont redoublé de férocité envers les Palestiniens de Cisjordanie, profitant du fait que les yeux du monde sont rivés sur le bantoustan de Gaza et la seule réaction occidentale a été celle des Etats-Unis. Ils menacent de refuser d'accorder des visas aux colons responsables d'incendies de maisons palestiniennes, de destructions de plantations d'oliviers, d'agressions par armes à feu contre une population désarmée. Interdit de rire !
L'autre indignité dont fait preuve la bonne conscience occidentale est d'accepter sans sourciller que plus de 2 millions de Palestiniens, dont beaucoup sont des réfugiés, soient littéralement parqués sur un territoire qui fait moins de 340km2. Ils l'appellent "la bande de Gaza" ou "l'enclave de Gaza", territoire semi-désertique qui a la plus forte densité de population au monde. Véritable bantoustan auquel il est interdit par Israël de posséder un aéroport et un port ! Territoire qui ces jours-ci s'est transformé en un véritable mouroir où 15.000 Palestiniens parmi lesquels des milliers d'enfants ont déjà trouvé la mort sous les bombes israéliennes.
Et après, ces grands défenseurs des Droits de l'Homme auront le culot de nous parler de "la solution des deux états" !
Mais, cette situation n'est pas l'oeuvre du seul Occident sans le soutien duquel Israël ne serait rien. Elle résulte aussi de la lâcheté de nombre de dirigeants arabes qui ont déjà fait une croix depuis longtemps sur le peuple palestinien tout en faisant mine de prendre sa défense en...paroles. Alors que la Bolivie et Belize, états sud-américains, qui ne sont ni arabes ni musulmans, n'ont pas hésité à rompre leurs relations diplomatiques avec Israël suite au génocide en cours à Gaza, alors que le parlement d'Afrique du Sud a voté la rupture des relations diplomatiques avec Israël, alors qu'un concert de protestations s'élève sur la planète entière, y compris en Occident d'ailleurs, les présidents, émirs et autres rois arabes ne bougent pas, sacrifiant un peuple arabe chassé de sa terre depuis 75 ans déjà et qui n'a cessé d'être persécuté depuis lors.
Que chacun sache que nous, qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous observons attentivement ce qui se déroule en ce moment dans le bantoustan de Gaza !
Nous savons parfaitement de quoi il est question...
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite