Les médias vont nous raconter que les compagnies de croisière ont décidé de ne pas faire accoster leurs navires en Martinique à cause de l'épidémie de coronavirus.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Cette décision découle__appelons un chat un chat !__d'abord et avant tout de l'irresponsabilité des Martiniquais qui ont systématiquement refusé et continuent de refuser la seule parade possible à ce terrible virus à savoir la vaccination. A peine 30% des Martiniquais s'est soumise à la vaccination ! Alors, certains vous dirons que ce vaccin a été préparé trop vite, qu'il comporte de l'ARN Messager qui est susceptible de provoquer des décès et des maladies graves à long terme etc.. OK ! Mais alors pourquoi nos grands leaders syndicaux, généralement marxistes, n'ont-ils pas manifesté pour exiger de l'Etat que l'on importe le vaccin cubain Abdala qui est un vaccin classique et donc dépourvu d'ARN Messager ? POURQUOI ? La Martinique a déjà fait l'expérience de la coopération médicale cubaine au tout début de la pandémie et cela n'aurait donc eu rien de nouveau ni d'extraordinaire.
Résumons : Pfizer et Moderna seraient dangereux avec leur ARN Messager mais Abdala non. Et d'ailleurs à la date d'aujourd'hui près de 75% des Cubains l'ont déjà reçu et la croisière va pouvoir redémarrer dans cette île.
Continuons... Près de 300.000 touristes de croisière ont accosté dans notre île en 2019 faisant vivre taximen, vendeurs d'excursion, autocaristes sans même parler des magasins de Fort-de-France, ville sinistrée économiquement et lourdement endettée au point de se retrouver de facto sous la tutelle de l'Etat français. Que deviendra tout ce monde après l'annulation des croisières ? Il s'inscrira au RSA, est-ce ce que veulent nos anti-vax et anti-pass ? Alors, ils vous raconteront que le tourisme est une activité capitaliste et colonialiste et blablabla. Sauf qu'il constitue la principale source de devises de Cuba que nos syndicalistes chérissent tant, loin devant l'agriculture et l'industrie, et quand Obama avait desserré le blocus, les touristes yankees y avaient été accueillis à bras ouverts.
La première conséquence de l'annulation de la saison croisiériste à la Martinique sera que les îles voisines comme Sainte-Lucie ou Barbade se frotteront les mains. Les navires qui n'accosteront pas chez nous iront à Castries ou à Bridgetown ! Notre irresponsabilité aura saboté le seul et unique secteur de l'économie martiniquaise qui ne soit pas porté à bouts de bras par Maman la France et Papa l'Europe. Et après nos grands professionnels de la contestation auront le culot de s'insurger contre la dépendance de notre économie !
Mais il est vrai que les mots "indépendance nationale" ou "souveraineté" ne figurent jamais dans leurs revendications...
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Commentaires
Une chose et son contraire....
Tokyo
02/11/2021 - 13:25
Défendre une chose et son contraire est dans l'ADN de nos "révolutionnaires ", très souvent d’ailleurs des fonctionnaires : ce qui est déjà en soi une contradiction. Ce sont certainement les seuls « révolutionnaires» au Monde fonctionnaires de l'Etat qu'ils disent vouloir briser, mais bref ....passons.
Les contradictions frontales dans les discours ou les actes sont partout présente chez eux et constituent même un aspect structurel de leur comportement.
Cela se voit tant dans leurs idées que dans leurs comportements : ils sont pour l'indépendance mais pour le maintien des 40% , pour l'arrêt de l’assistanat, mais pour l'augmentation des dotations aux collectivités etc…. .Au niveau des comportement c’est guère mieux : ils prétendent « défendre notre culture » mais massacrent allègrement le créole quand ils le parlent sur les médias; ils prétendent lutter contre« le colonialisme français », ses structures et institutions mais sont experts dans l’utilisation de la justice française, des textes de lois de ses codes, y compris ,c’est un comble quand il faut lutter contre ledit « colonialisme ».C’est exactement comme si le FLN algérien avait porté plainte en 1960 à Paris ……
Aucun vaccin ne conviendra
Veyative
03/11/2021 - 05:31
Aucun vaccin ne conviendra , même pas le vaccin cubain dit "classique". Ils diront que là aussi c'est allé trop vite, je parie là dessus. Posez leur la question.....