Les abstentionnistes sont des enfoirés

Rubrique

   Cette affirmation est valable pour tous les pays du monde. Du moins ceux dans lesquels il y a des élections dites "libres" ou "démocratiques".

    S'il faut évidemment mettre des guillemets à ces deux derniers qualificatifs puisqu'on sait bien que les moyens financiers et médiatiques jouent un rôle considérable en matière électorale, il n'en demeure pas moins que l'un des rares endroits où un citoyen est libre c'est l'isoloir. En France, par exemple, personne ne met un revolver sur la tempe d'un électeur pour l'obliger à voter Le Pen. Il peut fort bien voter Poutou ni vu ni connu ! En Martinique, personne n'a obligé des Negs a déposer 73.000 bulletins dans l'une pour ce parti raciste qu'est le Rassemblement National lors de la dernière élection présidentielle, cela quelle qu'en soit la raison. Les politologues et sociologues nous bassinent avec leur truc de "vote sanction". Bof ! L'explication est plus simple : il faut être complètement taré, quand on est un Neg, pour faire un geste pareil !

    Mais il y a pire que les tarés qui, eux au moins, votent.

    Les pires sont les abstentionnistes lesquels poussent le culot, une fois l'élection passée, jusqu'à émettre des critiques souvent virulentes contre celui ou celle qui a été élu. L'abstentionniste est, oui, pire que celui qui vote contre ses propres intérêts. Exemple : les Etats-Unis. Regardez le tableau qui illustre le présent article ! On y note une première chose : Donald Trump n'a pas fait un raz-de-marée électoral contrairement à ce que laissent entendre certains médias. Loin de là ! Il n'a recueilli que 31,38% des voix. Deuxième chose : Trump n'a pas battu Kamala Harris à plate couture contrairement, là encore, à ce que tendent à faire croire les médias. Harris a recueilli, en effet, 30,84% des voix, ce qui signifie qu'à peine...1% des voix l'a séparée de Trump. Mais ce qu'il y a de plus intéressant dans ce tableau c'est le pourcentage d'abstentionnistes : 36,32%. En chiffres, cela donne environ 100 millions d'électeurs !!! Il est en tout cas supérieur au vote des pro-Trump comme des pro-Harris.

     Conclusion : ce sont les abstentionnistes qui, en fait, ont décidé du résultat des élections étasuniennes.

     Dans notre minuscule Martinique, c'est exactement pareil et tout aussi lamentable. Ainsi nos députés sont élus par moins de 20% du corps électoral contre 42% dans l'Amère-patrie. Apparemment, le Martiniquais sait donc se montrer assimilationniste quand ça l'arrange. Il imite le Gaulois ou ne l'imite pas quand ça lui convient. En bon "fouançais" insulaire cela a un nom : le compère-lapinisme.

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Vanessa William, première noire ("African-American") élue Miss USA en 1983

    HORS-SUJET !

    Albè

    18/08/2025 - 12:04

    Il me semble que l'article parle de ceux qui "PEUVENT PASSER POUR BLANCS" et non de ceux qui, dés Lire la suite

  • Vanessa William, première noire ("African-American") élue Miss USA en 1983

    Pour le Nouveau Pape...

    Frédéric C.

    18/08/2025 - 09:56

    ...est-ce que vous parlez de lui-même personnellement, qui l’aurait donc fait sciemment pour sa p Lire la suite

  • Naissance de la Turquafrique ?

    ETANT DONNE...

    Albè

    17/08/2025 - 08:37

    ...comme le dit l'article étant donné que l'esclavage des Turcs n'était pas raciste (ils mettaie Lire la suite

  • Naissance de la Turquafrique ?

    On demande des réparations aux Turcs quand?

    tou

    17/08/2025 - 06:33

    Merci pour cet excellent article .Albè ,on demande des réparations aux Turcs quand? Lire la suite

  • Quand Jacques Martial interprétait le "Cahier d'un retour au pays natal"

    Monsieur le rédacteur, quand je lis le "Cahier..."

    Frédéric C.

    16/08/2025 - 15:13

    ...-et je ne suis pas le seul dans le cas-, ce n’est pas forcément "dans le silence de [mon] espr Lire la suite