Celles et ceux d'entre vous qui ont dû rester à la maison hier, dimanche 8 septembre, et qui ont surfé sur les différentes chaines de télé n'ont pas manqué d'y voir le temps d'antenne qui a été consacré à l'assassinat par balles d'un agent municipal de Grenoble qui tentait d'empêcher un automobiliste, qui venait de commettre un grave accident, de s'enfuir.
De CNEWS à LCI, de FRANCE 3 à TFI etc..., des images du lieu du drame, les interviews du maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, les interviews d'habitants de la ville, des commentaires d'experts et de journalistes n'ont cessé de fuser quasiment toute la journée. Or, à aucun moment, l'identité de celui qui a été unanimement présenté comme un employé modèle n'a été révélée. Ce n'est que ce matin que les grands médias se voient contraints de dire qu'il était Guadeloupéen ! Il y a de quoi rester perplexe devant ce qui a été une véritable omertà.
Pourquoi ?
Parce que quand c'est un Antillais, un Africain ou un Arabe qui commet un délit son nom est immédiatement claironné, martelé même, sur tous les médias, jeté en pâture au grand public. A l'inverse, quand l'un d'eux fait quelque chose de bien, son identité disparait comme par magie ! Dans le cas qui nous occupe, celui qui a tenté de s'opposer au chauffard n'a été présenté que comme un "employé de la voirie municipale apprécié de tous" ou "modèle".
Lilyan Dejean, 49 ans, était marié et père de deux enfants.
Il faudrait d'abord commencer par faire le compte des conseillers territoriaux absents lors des p Lire la suite
...d’article, textuellement! Ça doit flatter sa vanité, au Meussieu. Lire la suite
Fondas est ton bol de lait matinal ou quoi ? Lire la suite
Arrêtez vos pleurnicheries et cessez de vous prendre au sérieux, messieurs (ou mesdames) ! Lire la suite
Cet ancien président sénégalais s'est réfugié au Maroc au lieu de mettre ses talents au service d Lire la suite
Commentaires
Vous voulez "racialiser" , et bien.. racialisons !!!
abdou
10/09/2024 - 07:52
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous !!Les médias et les autorités ouest-européens (français ,anglais etc..) s’imposent AU CONTRAIRE une véritable autocensure quand il s’agit de divulguer les noms des criminels et délinquants quand ceux ci sont d’origine maghrébine ou africaine .Ils utilisent tous les artifices possibles pour retarder voire empêcher cette divulgation afin de ne pas être accusés de racisme. Autres raisons :ne pas donner d’arguments à l’extrême-droite et conforter l’idée que les ressortissants des ex-colonies sont d’éternelles “victimes”. C’est d’ailleurs le refus de cette omerta qui a généré les dernières émeutes “anti-migrants” en Angleterre .Pendant plusieurs jours les autorités n’ont pas divulgué VOLONTAIREMENT le nom du criminel .Cette dissimulation volontaire a enragé les Anglais ,certains qu’ on leur cachait l’identité des criminels . Certains sont descendus dans la rue pour tout casser. Les émeutes ayant pour origine non pas tant l’origine du meurtrier que la certitude que son identité avait été volontairement dissimulée par les autorités.
Plusieurs autres exemples illustrent cette tendance dont les citoyens sont de plus en plus conscients :Souvenez vous, c’était au mois de mai 2023 au Stade de France des voyous avaient tenté de pénétrer de force dans le Stade. Très vite ,le ministre Darmanin avait VOLONTAIREMENT menti pour justement cacher l’origine des émeutiers et avait accusé en toute connaissance de cause des “supporters anglais”. Puis devant le scandale, en évoquant hypocritement “Kévin et Mattéo”, il continuait de cacher les noms/origines des véritables auteurs (d’origine disons...méditerranéenne ) alors déjà parfaitement identifiés.
D’ailleurs il faut noter que le public croit de moins en moins les autorités dans ce genre de situation, conscient des manipulations désormais systématiques . Dans toute un série de fait divers récents, l’origine arabe des concernés fut soigneusement dissimulée par certains médias et la justice : ce fut le cas à Crépol .On ne sait d’ailleurs toujours pas le noms des principaux suspects ,soit disant pour “couvrir le secret de l’instruction”. Bizarrement quand c’est un Blanc de souche son identité est immédiatement divulguée. Dès le lendemain de son forfait, apparut dans la presse l’identité de Yves.B, l’incendiaire de la cathédrale de St-Omer ...
Mais comme tout le monde sait que la délinquance est désormais majoritairement d’origine immigrée ,il devient de plus en plus difficile de cacher l’évidence .Aussi on emploie dorénavant toute une série de circonlocutions ,de périphrases ,d’allusions plutôt que de dire franchement que les suspects sont d’origine immigrée, fréquemment Maghrébins d’ailleurs. “Né en France “ est une de ces tournures fréquemment employée pour éviter de dire que la personne est d’origine arabe ou subsaharienne . Vous la trouvez désormais systématiquement dans les articles. Pour le dernier attentat au couteau en Allemagne ,les journalistes et les autorités se sont contentées de dire qu’un “homme” (sans autre précision) en était à l’origine .Tu parles d’une info!!!On voulait simplement cacher son origine ethnoreligieuse. Vous observerez également que le DELAI mis pour désigner les responsables de ces crimes est désormais anormalement long quand les auteurs sont d’origine immigrée.
Puisque l’article considère qu’il fallait racialiser ce fait divers, je me permets donc de le racialiser à mon tour: je suis prêt à parier avec vous que l’auteur du meurtre de Grenoble est d’origine disons...méditerranéenne et n’est pas un Français de souche. On parie....?
TOUJOURS PLUS LONG...
Albè
10/09/2024 - 13:40
... que l'article qu'il commente ! On n'a jamais vu ça nulle part et ça devrait figurer dans le Guinness Book des records. On se demande d'ailleurs pourquoi ce Souleymane-Abdou-Machin (il change plus souvent de pseudo que de caleçon) ne créé pas son propre site-web pour y déverser sa logorrhée au lieu de parasiter la rubrique "Commentaires" de Fondas. Il est vrai que ça ne coûte pas deux sous et que notre Abdou préfère protéger son portefeuille afin de se préserver de "la vie chère". COMIQUE, VA !
Qu'est ce que je vous avais dit ?
doulaye
16/09/2024 - 19:37
Remontez qq lignes plus haut et vous lirez ce que je prédisais de l'assassin de ce malheureux Guadeloupéen!! Ca n'a pas trainé.!!!!! On a retouvé son meurtrier un certain...( devinez je vous le donne en mille ) : Abdoul D...,déjà condamné 11 fois...
Sans commentaires. ..Et n'allez surtout pas accuser mon commentaire de "raciste" ,ce n'est pas moi qui avais décidé de racialiser ce fait divers..
Je profite pour réagir à une récente interpellation concernant un "article" irresponsable sur un mariage au Maroc qui visait à "prouver" que les mariages interraciaux heureux sont légion dans ce pays (Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!!) Je ne développe pas pour l'instant ,mais on peut déjà dire que :1)Rien ne prouve que cette photo a été prise au Maroc ...mais bon passons 2) Le Maroc compte 40 millions d'habitants et plusieurs centaines de milliers de mariages par an.Cette seule photo exprimant bonheur et félicité ne peut représenter ces nombreuses unions 3)Des milliers de ces mariages de jeunes filles sont FORCES :ce sont les proches de la mariée qui lui choisissent son époux qu'elle ne peut refuser .Romantique non ? 4)Encore une fois une seule photo ne veut rien dire :l'apparente harmonie de ce couple n'éfface pas la réalité de la négrophobie régnant au Maroc..au fait il y a eu ce week-end une chasse musclée aux Subsahariens chassés vers le Sahara par les gardes-frontières marocains .Vous en avez entendu parler ? L'harmonie interraciale règne visiblement dans ce merveilleux royaume des 1001 nuits...je vais émigrer 5) Le schizophrène qui m'a demandé de réagir à cette photo passe son temps à me reprocher de tout commenter .Tantôt je commente trop ,tantôt il m'intime l'ordre de commenter.Manifestement sa santé mentale se dégrade rapidement.
PLUS CONARD QUE TOI...
Albè
17/09/2024 - 08:52
...Y'a pas ! Tu n'arrêtes pas de parasiter ce site pour lequel tu ne paies pas 1 seul euro alors que tu pourrais très bien raconter tes conneries dans les rubriques "Commentaires" des autres sites antillais qui, eux, vivent de la publicité. Ton arabophobie est comique : c'est les Arabes qui pendant 3 siècles ont charroyé tes ancêtres d'Afrique aux Antilles ? Le "Code Noir" a été écrit par les adeptes de Mahomet ? Et puis quand Marine Le Pen sera présidente, les Blancs vont te refaire le portrait à coups de batte de base-ball, espèce de parasite et de conard ! Allez, dégage, suceur de leucodermes, va !