...vous prétendez y faire la loi. Genre : "J'interdis à Facebok d'utiliser mes photos personnelles pour quelque usage que ce soit". Hon ! Ou, plus bravache, encore : "Sinon j'aurai recours à mon avocat et bla-bla-bla...".
Hé, réveillez-vous, les amis (es), vous vivez en système capitaliste dans lequel rien n'est et n'a jamais été gratuit. Vous aviez eu l'impression de faire la pluie et le beau temps sur le réseau social de la personne, d'y poster ce que vous voulez, cela à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, mais c'était une illusion. Il y a belle lurette que Facebook/Meta pioche dans vos données personnelles pour les revendre à des annonceurs publicitaires. Vous êtes et avez toujours été ciblé par Tonton Algorithme !
Ce dernier, par exemple, a bien noté que vous donnez au monde entier des nouvelles de votre chat adoré (ou de votre chatte pour celles qui s'exhibent en photos à demi-à poil) et les propostions publicitaires visant votre félin et à vous subtilement adressées ne relèvent aucunement du hasard. Tonton Algorithme sait quels plats vous aimez cuisiner, quelles émissions-télé vous regardez, quels vêtements (et sous-vêtements) vous aimez porter, quel chanteur ou chanteuse sont vos préférées. Et il le sait grâce à vous ! Grâce à vos posts incessants...
Donc pas la peine de venir aujourd'hui faire le puceau ou la vierge effarouchée parce que Facebook/Meta vous propose désormais de choisir entre une version gratuite avec pub et une version payante sans pub. Pas de quoi en faire tout un foin puisque ce réseau sait déjà tout de vous et ça depuis le premier jour où vous vous y êtes inscrit. Simplement, désormais, système capitaliste oblige, il cherche à maximiser ses profits avec les deux versions proposées car il sait très bien que radins comme nous sommes, 90% des Fesseboukiens choisiront la version gratuite et donc AVEC pub. Tout bénef' pour ce réseau social donc !
Facebook/Meta est une entreprise capitaliste comme les autres, pas la Mère Térésa de vos fantasmes et de vos délires exhibitionnistes. Lavi-a pa an bol toloman ! comme on dit en dialecte insulaire co-officialisé...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite