Depuis cette nouvelle guerre israélo-palestinienne, toutes les précautions de langage semblent avoir été bannies sur les chaines de télé française, en particulier sur cette chaine populo-facho qu'est CNEWS et sur cette pseudo-intello-facho qu'est LCI. "Facho" renvoyant ici à l'exaltation sans honte du suprématisme occidental, voire même blanc.
Il est vrai qu'un ministre israélien avait déclaré récemment que "Les Palestiniens sont des barbares ! Des animaux même", chose que ces chaînes de télé avaient retransmise sans aucun commentaire. Comme s'il s'agissait d'une déclaration normale ! Or, voici que l'avocat médiatique franco-israélien Arno Klarsfeld déclare sur le plateau de LCI et sans que cela choque personne :
"Les Pakistanais sont des primitifs ! Ils brûlent des chrétiens et leurs églises".
Cela avait trait aux images d'une manifestation pro-palestinienne dans la capitale du Pakistan diffusée par la chaîne quelques intants auparavant." Or, les parents de Klarsfeld comme 6 millions de Juifs ont été victimes du régime nazi allemand. Ils ont fini dans des chambres à gaz ! Hitler et sa bande n'étaient pas des primitifs peut-être ? Les Français qui ont raflé 13.000 Juifs en deux jours sur tout le territoire français afin de les expédier dans les camps de la mort en Allemagne n'étaient pas des "primitifs" peut-être?
On est sidéré par le silence total des Israéliens sur l'antisémitisme européen qui est à la fois le plus ancien (il date au moins du Moyen-âge) et le plus criminel au vu du nombre de victimes juives qu'il a fait. Oui, cela est tout simplement SIDERANT !
Au fait, Klarsfeld, renseigne-toi un peu avant de traiter les Pakistanais de "primitifs" ils ont réussi à concevoir la bombe atomique sans aucune aide occidentale contrairement à Israël...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
Commentaires
LE RÉDACTEUR DE CET ARTICLE EST-IL VRAIMENT SURPRIS...
Frédéric C.
03/11/2023 - 08:35
...du racisme foncier qui se déchaîne sur certains plateaux TV ? Curieux quand même : pendant des années, Éric Zemmour a pu déverser sa haine raciste avec l'aval de Christine Kelly. Avant lui, il y avait eu Georges Freyche (orthographe pas sûre), Bruno Mégret et encore avant, JM LePen (dès 1984). Maintenant, il y a Marion Maréchal-nous-voilà-LePen, J.Bardella, et l'omniprésent É.Zemmour... Le poison a été savamment distillé depuis 40 ans, délibérément, à différents dosages, avec ballons d'essai, etc... Alors comment voulez vous qu'il en aille autrement, et que la parole ouvertement raciste ne s'exprime pas explicitement, pas si ouvertement "décomplexée"? C'est dans l'ordre de l'évolution récente de la société française, compte tenu de son histoire et de son inconscient collectif coloniale (rien à voir avec le fascisme : quand les NÉO-FASCISTES arriveront au pouvoir vous verrez que le fascisme ne se réduit pas au suprémacisme blanc, vous verrez la différence en terme de répression et de terrorisme d'Etat! documentez-vous et arrêtez les amalgames, très funeste pour la réputation de FK...). Ça ne veut pas dire que j'en prends mon parti. Mais il n'y a pas de quoi être surpris : ce genre d'évolution était prévisible ! Et ça va ENCORE s'accentuer : actuellement ce n'est que la 2è ou la 3è vitesse.
Autre chose...
Frédéric C.
04/11/2023 - 07:14
...et tant pis si je passe pour un "donneur de leçons"! On ne joue pas avec ces trucs là, sauf si on veut aller dans la rubrique Vakabonnajri, ou écrire un billet du jour (ou un article) sciemment humoristique... Les parents d'A.Klarsfeld N'ONT PAS "FINI DANS LES CHAMBRES À GAZ". Serge et Beate KLARSFELD sont toujours vivants, et furent des chasseurs de Nazis pendant toute leur vie..Serge a échappé à la chambre à gaz., son père Et ce n'est pas un "détail", ça se saurait... Autre chose: pour rechercher l'émission ou parle A.Klardfeld, et le type lui-même (wikipédia et Cie), son sionisme avéré, son service militaire en Israël, autant orthographier correctement son prénom : "ArNo" et non "ArBo" (je n'ai rien trouvé à "ArBo"). Je m'arrête là.