Composé jusqu'à la semaine dernier de 5 pays (Russie, Chine, Inde, Brésil et Afrique du sud), les BRICS ont décidé d'intégrer cinq nouveaux pays (Argentine, Egypte, Iran, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis) parmi lesquels les quatre derniers cités sont très majoritairement musulmans.
Soit un total de 237 millions de fidèles de l'islam.
Auxquels il faut ajouter les 200 millions d'Indiens musulmans et 12 millions d'Ouïghours (Chine). Soit au total 412 millions ! Oups ! N'oublions pas les quelques 30 millions de "Russes" musulmans parmi lesquels les Tchétchènes ! Refaisons donc le total qui donne : 432 millions.
Les nouveaux entrants vont-ils se taire s'agissant des exactions qui sont commises contre les musulmans chez les anciens membres ?
En effet, en Inde, le régime ultra-nationaliste de Modi mène une politique violemment hostile contre tout ce qui n'est pas hindou et mosquées (comme églises chrétiennes) y sont régulièrement incendiées. En Chine, le peuple ouïghour subit une véritable tentative de génocide de la part du régime de Pékin depuis des décennies. En Russie, Wladimir Poutine, après deux guerres sanglantes, avait quasiment rasé la Tchétchénie, déclarant vouloir combattre les Tchétchènes "jusque dans les chiottes" et y installant un régime à sa botte dirigé par le bachaga Ramzan Khadirov.
Iran, Egypte, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis vont-ils continuer à garder le silence assourdissant qui a été le leur jusqu'à aujourd'hui s'agissant du sort peu enviable réservé à leurs "frères" en islam ?
Ou bien les BRICS se sont-ils tirés une balle dans les pays en y intégrant quatre pays musulmans ? Ont-ils, à l'insu de leur plein gré, placé une bombe à retardement dans leur organisation censée faire contrepoids à l'impérialisme occidental ?
Car si, malgré l'intégration de ces nouveaux pays, ce silence assourdissant en venait à perdurer, on devra se poser des questions.
Wait and see, donc !...
NB. Oups ! Nous avons oublié les 2 millions de musulmans d'Afrique du Sud. Le bon total est donc 442 millions au sein du nouveau BRICS.
A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?
Lire la suiteMalgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite
...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...
Lire la suite"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suite