C'était pas trop tôt ! comme dirait l'autre.
Enfin une bonne nouvelle dans le paysage morose de Mada (abbréviation de "Madafa" sans doute) où contrairement à ce qu'affirmait Daniel Thaly, poète du 19è siècle, on n'a désormais plus affaire à "une île amoureuse du vent" et l'air n'y a, hélas !, plus d'"odeur de sucre et de vanille". Patat sa ! Mais bon de temps à autre, de loin en loin, il y a quand même quelques, certes rares, bonnes nouvelles. C'est toujours ça de pris ! comme dirait le fils-déwò de Ti-Sonson, revenu du 9-3 auréolé de ses diplômes obtenus à la Tik Tok University.
Donc, cette bonne nouvelle, c'est quoi au juste ?
Ben, voilà : suite à la condamnation de Marine Le Pen accusée d'avoir chouravé 4 millions d'euros de Fonds Européens, la justice-sous-les-cocotiers s'est réveillée de son long sommeil de 9 ans et s'est décidée à sévir contre les trois loustics du CEREGMIA. Vous savez, cet ex-groupe de recherches en économie de l'Université des Antilles, que 2 rapports de la Cour des Comptes et 1 du Sénat avaient accusé d'avoir fait se volatiliser 10 millions de Fonds Européens. Bon, ces types avaient été révoqués de l'université et radiés de la Fonction publique + 5 mises en examen parmi lesquels le "détournement de fonds en bande organisée au détriment de l'Union Européenne". Cela en 2026 ! Et puis, plus rien après ! Quedalle ! Walou !
Or, ne voilà-t-il pas que notre justice-sous-les-cocotiers s'est enfin révéillée telle Blanche-fesses et les sept mains pour enfin notifier la date du procès du CEREGMIA si longtemps attendu (9 ans !) : le 01 avril 2026.
Woulo-bravo !
Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont é Lire la suite
Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris Lire la suite
Cet article fait songer à une moquerie égyptienne très en vogue lorsqu'Obama fut élu président de Lire la suite
S'il s'était montré un peu plus critique dès le début envers Israel cet Etat génocidaire, voi Lire la suite
La popularité de Césaire en Mque et notamment à Fort-de-France tient beaucoup aux éléments évoqué Lire la suite