Quand est apparu le virus du covid 19 (en Chine, pas à Carcassonne comme certains le croient dur comme fer dans nos îles jadis ensoleillées), tout le monde a sursauté comme s'il s'agissait d'un phénomène nouveau, presqu'extraterrestre. L'adjectif "viral" s'est répandue comme une trainée de poudre comme l'on disait dans l'ancien monde ou plus exactement de manière...virale, cela sur cette gigantesque Toile d'araignée invisible qu'est le Web.
Rien de nouveau ! Depuis la naissance de l'Internet, il y a trois décennies, toute pseudo-information, toute ânerie digne du café du commerce (Hexagone) ou de la case-à-rhum (Antilles), s'y répand mille fois plus vite que le covid numéro 19 et ses variants chiants. Plus virale que la connerie, tu meurs ! On vient d'en avoir un exemple à la fois consternant-affligeant-ridicule-grotesque : deux acteurs noirs Ricains qui se fritent lors d'une soirée de remise des Oscars. L'un flanquant une calotte à l'autre qui a plaisanté sur le crâne dénudé de sa bonne femme.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Or, ne voilà-t-il pas que dans la seconde qui a suivi, la Toile s'est enflammée de l'Alaska à la Terre de Feu, du désert de Mongolie à celui de Namibie, des banlieues européennes aux quartiers martiniquais. Et chacun-chacune d'y aller de son commentaire approbateur ou désapprobateur, de ses commentaires indignés ou ironiques, déversant des torrents, des Niagara de posts sur Facebook-Instagram-Twitter-Tik-Tok et autres outils culturels. Même les sites de journaux réputés sérieux s'y sont mis et ça dure déjà depuis une semaine !
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Pendant ce temps, la sonde spatiale Solar Orbiter s'est approchée plus près du soleil qu'aucun de ses prédécesseurs ne l'a fait jusque-là, le génome humain a été entièrement séquencé, un vaccin expérimental a été mis au point contre le virus Ebola, le boson de Higgs a enfin été détecté au Grand Collisionneur de Hadrons du CERN etc...etc... Bref, des bricoles, quoi ! Rien d'intéressant ni d'important. Rien qui arrive à le cheville de ces deux Ricains noirs qui se sont accrochés l'autre soir...
Apré sa, zot ké pléré konmkwa Blan rasis !
Sous l’intitulé « Légère augmentation de la prestation pour l’assainissement non collectif », a é Lire la suite
...élaboré dans les 60’s de la 1ère génération d’indépendantistes Mquais, qui prirent bien d’autr Lire la suite
... Lire la suite
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits a Lire la suite
Donc si je comprends bien , il ne fallait pas participer à la répression des Brigades Rouges ,de Lire la suite