A l'heure où des abrutis veulent nous faire revenir à l'âge des pyramides, réclament le retour à "une spiritualité africaine" et vénèrent leurs lointains ancêtres, en Asie, on ne s'est jamais embarrassé du passé, fut-il glorieux.
C'est en se délestant de tout passéisme que la Chine a réussi à devenir la deuxième puissance économique mondiale, le Japon la troisième, l'Inde la quatrième et la Corée du Sud la 9è. Vers 2060, 9 des 10 pays les plus développés du monde seront asiatiques et seul les Etats-Unis figureront dans ce classement pour un Occident désormais relégué. Ce succès asiatique ne provient pas du tout d'une quelconque sagesse ou philosophie orientale. Ce ne sont pas les principes du bouddhisme ni de l'hindouisme ni du shintoïsme qui ont permis à la Chine de créer la 5G (et Tik Tok, soit dit en passant), au Japon de fabriquer des automobiles Toyota ou Honda, à la Corée du Sud de fabriquer des téléphones portables Samsung ou encore à l'Inde de lancer des satellites.
TOUT CELA A ETE OBTENU GRACE A LA SCIENCE ET A LA TECHNOLOGIE MODERNES.
Et ces jours-ci, la Corée du Sud est encore allée plus loin : elle a modifié son système ancestral et millénaire de calcul de l'âge des êtres humains et a adopté le système occidental, devenu international. Dans ce pays, en effet, lorsqu'un bébé naissait, on considérait qu'il avait 1 an et non 1 jour. Pourquoi ? Parce que l'ancien système coréen comptabilisait la période de gestation et de grossesse. Ce système n'a rien d'absurde mais étant donné qu'il a été abandonné depuis des décennies par tous les autres pays asiatiques (y compris, étrangement, la Corée du Nord !), pourquoi la Corée du Sud s'y accrocherait-elle au nom de la vénération du passé, d'un ancestralisme que ce pays n'applique d'ailleurs dans aucun autre domaine ?
Désormais, les Sud-Coréens sont moins vieux d'1 an.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite