Depuis deux jours, des informations font état de la disparition de certains joueurs guinéens qui ont pris part à la compétition intercontinentale de l’IHF Trophy qui s’est déroulée au Costa Rica du 7 au 11 Mars 2023.
Selon une communication de la fédération guinéenne de Handball, à l’arrivée de la délégation au Costa Rica le 5 Mars 2023, ‘’les passeports de tous les joueurs, les membres du staff technique et les autres membres de la délégation ont été récupérés et conservés par la Fédération guinéenne de Handball’’.
Après la remise des médailles et du trophée, la délégation guinéenne s’apprêtait à regagner Conakry pour mieux préparer la Coupe du Monde en Allemagne. « C’est le moment qui a été choisi par ses 8 handballeurs pour sortir incognito de l’hôtel pour une destination que nous ignorons pour le moment », indique le communiqué de la fédération guinéenne de handball. « Ils ont planifié cette fuite et ils sont bloqués à la frontière Costa Rica – Mexique pour faute de documents de voyage officiels », ajoute le communiqué.
C’est pourquoi, indique la fédération guinéenne de Handball lorsqu’elle a constaté l’absence de ses joueurs à l’hôtel « nous avons informé les autorités costariciennes ».
Tout en condamnant cette situation, la Fédération guinéenne de Handball annonce l’ouverture d’une enquête pour connaître l’identité de toutes les personnes ‘’ impliquées dans cette affaire et le bureau exécutif de la Fédération guinéenne de Handball prendra une sanction au moment venu’’.
A noter que le reste des handballeurs et les autres membres de la délégation guinéenne rejoindront Conakry ce mercredi 15 mars 2023.
N’Famoussa Siby
Cette grosse spoliation subie par notre jeunesse, me peine toujours autant.. Lire la suite
..., et malhonnêtement ! Lire la suite
T'es QUI pour donner des leçons et admonester ceux que tu appelles "les défenseurs martiniquais d Lire la suite
Scandaleux ,certes mais beaucoup moins que le sort actuel des Subsahariens en Tunisie à l’heure o Lire la suite
...enculés ces politiques "de gauche" qui suçaient le Béké Hayot !
Lire la suite