Culture (Haïti) : Lancement du Prix international de l’invention poétique et de la traduction en langues créoles

P-au-P, 03 févr. 2022 [AlterPresse] --- L’association Balisaille lance le Prix international de l’invention poétique et de la traduction, en vue de récompenser des textes poétiques, par leur force et originalité, dans les langues Créoles et Français, indique une note, en date du mardi 1er février 2022, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Des poètes du monde entier, libres de leurs droits, âgés de moins de 25 ans, peuvent concourir à ce prix, précise l’association, qui invite à écrire à l’adresse assobalisaille@gmail.com, pour répondre à l’appel de participation et/ou toute demande de renseignement.

Pour ce faire, elles et ils doivent adresser à l’association, jusqu’au samedi 2 avril 2022, un recueil inédit, soit en Créole, soit en Français, d’au moins 30 pages, ou la traduction en Créole d’un ouvrage poétique majeur, à partir de sa langue originale.

« Les poèmes présentés peuvent avoir été publiés dans une revue ».

Les résultats seront proclamés, le 28 mai 2022, lors de la clôture du Festival international de poésie, organisé par l’association Balisaille.

Ce Festival est baptisé « Mai-Poésie / Rencontres internationales de poésie et de lectures vivantes ».

Aucune candidate / aucun candidat ne pourra remporter le prix, si les juges estiment qu’aucun des documents soumis n’est « digne », souligne l’association Balisaille.

Créée en 2021, l’association Balisaille se donne comme objectifs de produire et coproduire des créations théâtrales et de les diffuser, pratiquer des activités artistiques et culturelles, et d’agir en tant que force de proposition, en matière artistique et culturelle, et d’organiser des rencontres pluridisciplinaires. [mj emb rc apr 03/02/2022 12:35]

Connexion utilisateur

Dans la même rubrique

Commentaires récents