Elections américaines : les faux sondages étaient faits pour pousser les "Red Necks" à aller voter

Rubrique

      Cela s'appelle de la manipulation à grande échelle ! 

      Rappelez-vous : sur toutes les chaines de télé au cours des quinze derniers jours, on nous abreuvait de sondages émanant de grand organisme étasunien qui nous répétaient en boucle que "le scrutin sera extrêmement serré", "Trump et Kamala sont au coude à coude", "A peine 1 point sépare les deux candidats", "Bouleversement dans l'Iowa où Kamala est en tête", "Le vote de la Pennsylvanie sera décisif"" et blablabla. Et bien sûr, nous, pauvres spectateurs, livrés pieds et poings liés aux grands experts, aux spécialistes des Etats-Unis et à certains journalistes qui dissimulaient à peine leur "Trumpisme", nous y avons cru.

      Nous avons une excuse : nombre d'Etatsuniens y ont cru aussi. 

     Il y a surtout une catégorie d'électeurs qui y a cru aussi : les Red Necks autrement dit les Blancs pauvres ou non-diplômés. Les Bétjé-griyav, dirions-nous aux Antilles. Traditionnellement, ces personnes votent assez peu car aucun président n'a jamais réussi ou voulu les extirper de leur condition subalterne. Or, les chiffres sont pourtant clairs, nets et précis. Et d'abord celui-ci que nous avons tendance à oublier parce que des chanteurs, acteurs et sportifs noirs américains sont omniprésents dans les médias et sur les écrans-télé ou smartphones :   

 

     . POPULATION DES USA : Blancs (219 millions soit 58,8% de la population) ; Noirs (41 millions soit 12,4% de la population).

 

   Autres chiffres ignorés de la plupart des gens : non seulement le groupe "Noir" a perdu sa place de 2è minorité ethnique qu'il détenait depuis la création des Etats-Unis en 1776, remplacé désormais par les Latinos (18,7%), mais il est le seul groupe ethnique dans la population a diminué (de 3%) au cours des dernières décennies. Les Asiatiques, par exemple, ont augmenté de 4,2% et les Indiens (ex-Peaux-Rouges) de 1%. Comment cela s'explique-t-il ? Très simple : il suffit de se rendre dans n'importe quel quartier noir de n'importe quelle grande ville américaine pour le comprendre : la violence y est omniprésente. Trafic de drogues et d'armes, chômage, délabrement de l'habitat, absence d'infrastructures correctes etc... Pire : non seulement la police blanche a l'habitude de tuer des jeunes Noirs mais ces derniers s'entretuent aussi. Le pourcentage de Noirs dans les prisons des Etats-Unis est de 40% pour une population qui représente 12,4% de la population globale comme déjà indiqué. Il s'agit là, ni plus ni moins, que d'un génocide à bas bruit ! 

   D'ailleurs, qui a remarqué qu'AUCUN DESCENDANT D'ESCLAVE NOIR AMERICAIN n'a jamais postulé (ou pu postuler) pour devenir président (e) des Etats-Unis ? La mère d'Obama était une Blanche américaine et son père un natif du Kenya ; la mère de Kamala était originaire de l'Inde et son père de la Jamaïque. Où sont les candidats dont les ancêtres ramassèrent pendant des siècles le coton dans le Mississipi ou l'Alabama à l'époque de l'esclavage ? 

   Autre exemple de manipulation des sondages : "le vote en Pennsylvanie sera décisif !", "C'est ce vote qui déterminera qui gagnera l'élection" et blablabla. Nous y avons cru mais bon nombre d'Américains aussi lesquels connaissent assez peu leur très vaste pays(11 fois plus vaste que la France). Les télés ont entretenu un suspens artificiel, un faux suspense, un véritable fake. Pourquoi ? Parce qu'il suffit tout simplement de regarder, là encore, les chiffres : 77% des habitants de la Pennsylvanie sont des Blancs et parmi ces derniers, près de la moitié sont des "Red necks" ou "Bétjé-griyav". Les sondages mensongers avaient pour but de réveiller ces derniers, de les paniquer même et surtout de les pousser à aller voter. Ce qu'ils ont fait en masse ! Et Trump a gagné en Pennsylvanie. 

   A travers le monde, notamment dans la Caraïbe et en Afrique, beaucoup sont atterrés par le résultat du vote, oubliant que Kamala partait avec un quadruple désavantage :  

 

   . Elle est une femme dans un pays machiste ("viriliste" dit-on pudiquement de nos jours).

 

   . Elle descend par ses deux parents d'immigrés alors qu'Obama ne descendait que d'un seul (son père), sa mère étant une Blanche américaine.

 

   . Elle n'a eu comme seule vraie responsabilité en tant que vice-présidente de Biden que le secteur du contrôle de l'immigration illégale, domaine hyper-sensible dans lequel elle n'a guère brillé. 

 

   . Elle porte la co-responsabilité avec Joe Biden de la politique scandaleusement pro-Israël de ce dernier, ce qui a poussé nombre d'Arabo-américains (nombreux dans certains états-clés) et de Noirs américains musulmans soit à s'abstenir soit à voter pour les deux autres candidats dont les médias n'ont jamais parlé (Stein, l'écologiste et Cornel West, le "révolutionnaire non-marxiste" comme il se définit lui-même) soit carrément à voter pour Trump (sinon comment expliquer que ce dernier ait obtenu 40% des voix dans le Bronx ?).

 

   Avec de tels handicaps, malgré son beau sourire et sa jeunesse (par rapport à Trump et ses 78 ans), il était assez peu probable qu'elle gagne l'élection. CONCLUSION : arrêtons de nous faire berner par les sondages !

Connexion utilisateur

Commentaires récents