Nous avons reçu trois vidéos concernant le personnel de la CTM à l'époque de la mandature du GRAN SANBLE qui avait commencé en décembre 2015/Janvier 2016.
Ces vidéos concernent les relations entre ce personnel et la majorité en place à l'époque. Notre site-web n'appartenant ni n'étant financé par aucun parti politique (ni par la publicité capitaliste non plus soit-dit en passant), nous avons décidé de les publier dans trois articles différents. Il nous semble, en effet, qu'elles doivent être versées au dossier des actuelles relations entre ce même personnel et la majorité politique en place à savoir le PPM et alliés.
La première vidéo a été publié sur notre site il y a trois jours. Voici la seconde !
Fondas est ton bol de lait matinal ou quoi ? Lire la suite
Arrêtez vos pleurnicheries et cessez de vous prendre au sérieux, messieurs (ou mesdames) ! Lire la suite
Cet ancien président sénégalais s'est réfugié au Maroc au lieu de mettre ses talents au service d Lire la suite
...cette affaire se terminera par un non-lieu. Exactement comme pour celle du chlordécone ! Lire la suite
Arrêtez vos pleurnicheries et cessez de vous prendre au sérieux, messieurs (ou mesdames) ! Lire la suite
Commentaires
Sòti an san tonbé an difé !
MONTHIEUX Yves-Léopold
25/08/2024 - 07:11
530 vues à ce jour et pas un seul commentaire. Sur un blog dédié à l'expression de la pensée, on peut percevoir dans ce vide, outre la paresse, la manifestation de cette peur qui pollue l'atmosphère politique. Tout le monde voit tout, tout le monde sait tout, mais personne ne dit mot, chacun ayant un bout de gras à défendre ou à ne pas compromettre, celui de son fils, de son neveu ou de son cousin. Tout le monde a peur !
On n'a pas très bien compris le contenu de cette rencontre entre le "roi de Plateau Roy" du moment et un représentant du personnel. Mais le ton laisse sans voix, ...enfin ceux qui ne se donnent pas la peine de se souvenir. Qui peut y voir l'expression de la démocratie lorsqu'un invité (peut-être représentant syndical) y est aussi malmené ? Qui peut garder ses esprits en affrontant une telle furie dans une telle forteresse médiatique ? Lorsque cette radio est utilisée par le président de la CTM en exercice c'est une formidable arme auquel Maduro lui-même n'aurait pas songé. D'ailleurs, elle a servi de radio officielle (et comment !) pendant des mandatures diverses permettant à un leader indépendantiste d'exercer 40 années d'assimilation.
Aujourd'hui, certes, le ton est plus mesuré, plus enveloppé que mesuré s'il est vrai qu'il est parfois syncopé par des saillies qui ne surprennent plus. L'expression est-elle plus libre ? Hier l'épargne musclée du personnel, aujourd'hui, la boulimie du recrutement, toujours l'accompagnement syndical.
Sòti an san tonbé an difé ! Sur le fond, la situation délétère de la collectivité Martinique, en ses diverses compétences, ne date pas d'aujourd'hui et semble s'étendre à tout. Elle n'est que le reflet de l'inorganisation et la sous-utilisation d'un personnel pléthorique, les syndicats s'y prêtant, comme à la mairie de Fort-de-France, la mairie-bis de la Meynard ou peut-être la marie ter de la CACEM. Ainsi va la Martinique... Ainsi s'en va la Martinique.
BLOG ?
Albè
25/08/2024 - 08:58
Il me semble que Fondas K. n'est pas un "blog" comme vous dites mais bien un journal en ligne ou un site-web si l'on préfère. En effet, un blog est l'équivalent du carnet personnel ou carnet intime d'autrefois quand le papier était encore roi. Tant sur l'ancien carnet intime que sur l'actuel blog, 1 seule et même personne écrit ce qu'elle veut alors que sur un site-web ou journal en ligne, il y a, comme pour les journaux-papier un comité de rédaction, un directeur de publication et une rubrique "Commentaires" réservée aux lecteurs du site. Je ne cherche pas du tout à faire du pointillisme mais à éviter la confusion (trop fréquente) entre "site-web" et "blog". Sinon s'agissant du sujet évoqué dans l'article que vous commentez, vous vous étonnez qu'il n'y ait pas eu plus de réactions. Moi, cela ne m'étonne pas du tout. 500 et quelques vues pour un article est dérisoire par rapport aux 5.000 de certains blogs justement où une seule et même personne écrit tout ce qui lui passe par la tête. Fonds K., lui, a, à vue d'oeil, une bonne douzaine de collaborateurs réguliers mais mis à part un ou deux, ils sont trop, beaucoup trop sérieux. Ca n'attire guère le chaland. Débridez-vous un peu, les amis !