En Martinique, l'ignominie n'est pas seulement du côté des anciens Maîtres

Rubrique

    Et c'est bien pour cela qu'ils continuent à régner en...maîtres ! Dans leur forteresse de Békéland, ils passent des soirées à se gausser de tous des petits "Négros" à cravate et sans cravate, à BMW ou 4/4 dernier cri, qui paradent dans les médias comme s'ils détenaient la moindre once de pouvoir.

     Mais ces mêmes imposteurs nègres ne tiendraient pas le haut du pavé s'ils n'avaient pas à leur service une armée de petites mains, de pseudo-journalistes, de blogueurs à deux balles, snipers à la petite semaine qui passent le plus clair de leur temps à tirer à vue sur toute personne qui n'entre pas dans leurs combines. Dans cette "version absurdemment ratée du paradis" (Aimé Césaire) qu'est la Martinique, on peut avoir été secrétaire général du RPR local (parti gaulliste et assimilationniste, de droite donc), puis lécher les graines du leader fondamental du principal parti indépendantiste, puis se mettre au service de la CTM sous mandature autonomiste pour défendre une cause (l'empoisonnement de la Martinique par le chlordécone) à laquelle on ne connaît strictement rien. Et prétendre après tout ça donner des leçons à la terre entière ! 

   L'imposture, au-delà de ce pitoyable exemple d'un histrion qui survit depuis toujours grâce à des madafa blanches (fanées), est devenu la règle d'or de toute personne qui cherche à "réussir" en Martinique. Fort heureusement, il demeure, ici et là, quelques forces vives comme on a pu le constater lors du Congrès du parti MARTINIQUE-ECOLOGIE à Rivière-Salée la semaine dernière. 

   Ces personnes ne laisseront pas impunies les agressions permanentes que subissent certains de leurs membres.

Media / Document
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Commentaires

DEMANDE PRÉCISION : QUI EST-CE ?

Jean NEMAR

18/12/2022 - 07:24

La référence aux fonctions de "Secrétaire départemental du RPR" ne permet pas d'identifier l'individu auquel il est fait allusion, avec certitude de ne pas se méprendre.
En effet, plusieurs "personnalités" de droite, ces 25 dernières années, ont occupé ces fonctions : est-il possible d'être plus explicite, afin d'éviter tout amalgame, toujours regrettable ?

ARRETE TON CINEMA, NEMAR !

Albè

18/12/2022 - 09:39

C'est pas parce que ton équipe a été éliminée au Qatar que tu dois jouer au niais, Neymar ! Au cours des 26 dernières années comme tu dis, on n'a pas vu de secrétaire des gaullistes locaux passer à travers tout l'échiquier politique local comme on peut le découvrir dans l'article. De plus, l'individu est si peu important qu'i m'a fallu poser des questions à droite et à gauche et à des plus âgés que moi pour me faire une idée du quidam en question (sans pour autant pouvoir crier "Bingo !"). Pelé, pardon Neymar, je suis sûr que tu n'aurais jamais posé pareille question à un grand site-web comme celui de RFO ou de RCI ! Tu préfères affronter les petites équipes comme celle du Sénégal, profiteur va :

????....

Jean NEMAR

18/12/2022 - 16:17

Vous avez parfaitement raison

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Yo tout-la té ka bo tjou'y, atjèman yo ka viré do ba'y !

    TOUS DES...

    Albè

    15/01/2025 - 08:05

    ...enculés ces politiques "de gauche" qui suçaient le Béké Hayot !

    Lire la suite
  • Yo tout-la té ka bo tjou'y, atjèman yo ka viré do ba'y !

    Albè mwen pa sisètib:...

    Frédéric C.

    15/01/2025 - 07:20

    ...man pa ka sisè pèsonn KRA KRA!!!... "Nuit noire", mwen kèy réponn ou pi ta, OK? Lire la suite

  • Yo tout-la té ka bo tjou'y, atjèman yo ka viré do ba'y !

    ADJENDJEN

    Albè

    15/01/2025 - 07:14

    Adjindjin moin ka métté ou adjindjin, bougue ! Foutte ou siceptib, ébé ! Lire la suite

  • Yo tout-la té ka bo tjou'y, atjèman yo ka viré do ba'y !

    Bébè, fout ou sirè!...

    Frédéric C.

    14/01/2025 - 20:24

    ...mwen pa ka mandé Fondas ban mwen pal-la dann!... Lire la suite

  • Yo tout-la té ka bo tjou'y, atjèman yo ka viré do ba'y !

    FONDAS MACRELLE ?

    Albè

    14/01/2025 - 18:55

    Dapré mouin sé Fondas Kréyol yo ka criyé site-web tala. Sé pa Fondas Macrelle.

    Lire la suite