Gaza, dite pudiquement "Bande de Gaza" ou "Enclave de Gaza" n'est en réalité qu'un bantoustan dans leque s''entassent depuis des décennies 2,2 millions de Palestiniens, cela sur un territoire grand comme l'île de la Barbade qui n'a que 225.000 habitants.
A la date d'aujourd'hui, l'armée israélienne, que les Etats-Unis fournissent en armes et munitions sans arrêt, y a déjà fait 25.000 morts et 42.000 blessés parmi lesquels un tiers sont des femmes et des enfants. 177 pays sur les 193 que comptent l'ONU n'ont eu de cesse de voter des résolutions exigeant la fin des combats à Gaza, combats qui pour l'Afrique du Sud, qui a porté plainte devant la Cour Internationale de Justice, s'apparentent à un véritable génocide. Mais l'Occident, majoritaire au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU s'en fout !
La vérité est que l'Europe et les Etats-Unis, tout en faisant semblant d'approuver ce qu'ils appellent "la solution à deux états", partagent le désir d'Israël de refaire le coup de 1948 : expulser les les Palestiniens vers l'Egypte ou ailleurs et coloniser définitivement Gaza. Puis, accélérer la colonisation de l'autre bantoustan, la Cisjordanie, où une extermination à bas bruit se déroule depuis 76 ans maintenant. Il s'agit de trouver "la solution finale" pour régler le cas des "barbares Palestiniens" comme le répètent à l'envie certains ministres israéliens à la mémoire courte. Car, quand on a failli faire les frais d'une "solution finale" pendant la deuxième guerre mondiale, a-ton le droit de l'appliquer à un peuple, les Palestiniens, qui n'y a été pour rien ?
Un peuple qui n'a ni port aéroport ni armée ni marine ni centrale électrique ni autonomie en matière d'approvisionnement en eau dans une région pourtant semi-désertique.
La colère qu'exprime cet homme dans la vidéo ci-après est la plus juste des colères.
Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suiteDéja pou yonn: man rikonnèt mwen fè on ti kouyonnad. Sa za rivé-w, WI!!!... Lire la suite
....beaucoup de "je", "je", "j’ai..."... Lire la suite