Depuis deux ans, Osez, CAPITAINEs. est un magazine numérique qui propose une expérience de l'information basée sur la valorisation, l'échange, le réseau, l'art, la photographie singulièrement, la littérature, l'élégance. Organisé essentiellement autour de portraits de femmes, le projet de Dominique Urbino, journaliste, écrivaine et éditrice, évolue car il dépasse dorénavant le cadre virtuel afin de proposer, pour la première fois, une soirée-rencontre le 8/12/2022 à 18h30, à l’espace éphémère Kanthé (Fontenay-sous-Bois).
À l’occasion de cette soirée, les visiteurs auront l’opportunité de participer à un programme particulièrement varié. La maison Kanthé proposera, tout d’abord, une dégustation de thés et d’infusions d’Afrique. Elle sera accompagnée du vernissage d’ Éphémère #1, une exposition de photographies qui se déroulera jusqu’au 18/12/2020. Et enfin, l’écrivaine Corinne Mencé-Caster animera un débat autour de son ouvrage, Mythologie du vivre-femme. Par ailleurs, Éphémère #1 permettra tout au long de la soirée d’échanger et ce, grâce à des référents, autour de thèmes liés à l’entrepreneuriat, l’art, la politique et le cinéma.
Éphémère #1 est un événement qui tend à mettre en lumière plusieurs femmes provenant de divers horizons, aux expériences variées et aux aspirations multiples. À l’instar de la lectrice d’Osez, CAPITAINEs, elles se rassemblent autour d’un point commun, celui de s’interroger sur l’avenir. Mais il est également question de valoriser leur optimisme, leur volonté d’avoir un parcours sortant d’un cadre prédéfini et les moyens qu’elles mettent en œuvre pour faire front contre l’éphémère et marquer de manière indélébile la société : « Créer. Oser enfin. Prendre sa place. »
Entrée gratuite sur réservation :
https://www.eventbrite.com/e/billets-ephemere-1-466336734727
...avec qqn affirmant "adorer les Musulmans" (tous sans distinction, même les petits cons et déli Lire la suite
...en réécoutant votre interview grâce au "replay" de GUADELOUPE La 1è, rien de ce que vous expli Lire la suite
bonjour en tant qu'écrivain du roman "SALVES DE BLUES" (Caraïbéditions), je vous remercie de vos Lire la suite
... abandonner cette religion colonialiste que leur ont imposé "les racistes arabo-berbères" ! Lire la suite
Pour une raison que j'ignore ,certaines personnes veulent absolument me faire paser pour un anti- Lire la suite