Au lendemain matin de l'élection de Donald Trump, une universitaire du Campus de Schoelcher déclarait sur une radio très écoutée, cela avec des trémolos dans la voix :
"C'est le triomphe du capitalisme !"
Phrase dictée par le noirisme, Trump étant blanc et Kamala Harris noire. Or, s'il est vrai que le premier est une abomination, les Démocrates ne valent guère mieux comme on peut le voir dans l'article ci-après...
***
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9tats-unis-biden-a-expul…
C'est le nombre le plus élevé de la dernière décennie. Selon des estimations officielles publiées ce jeudi 19 décembre, et relayées par l'Agence France-Presse, plus de 270 000 migrants ont été expulsés des États-Unis en un an. Ces estimations, qui couvrent la période allant de début octobre 2023 à fin septembre 2024, sont les plus élevées depuis dix ans, y compris lors du premier passage de Donald Trump à la Maison-Blanche.
D'après l'agence chargée du contrôle des frontières et de l'immigration (ICE), la majorité de ces migrants expulsés étaient arrivés sur le territoire américain par la frontière avec le Mexique, et un tiers d'entre eux était déjà connu de la justice, notamment pour « activité criminelle ». L'ICE a expulsé des personnes vers près de 200 pays différents, selon le rapport, cité par CNN. Avec l'arrivée du démocrate Joe Biden, en 2021, les États-Unis ont connu une explosion des traversées illégales à la frontière américaine, qui ont nettement diminué en 2024, après le durcissement, par l'administration, de la procédure d'asile.
Avant 2014, le record d'expulsions est attribué à Barack Obama. Sous sa présidence, si les clandestins n'étaient pas poursuivis pénalement et les familles pas séparées, l'immigration était gérée à grand renfort d'expulsions. Près de 2,5 millions de migrants, plus que sous tous les autres présidents américains, ont été renvoyés de l'autre côté de la frontière. Un nombre qui lui avait valu le surnom de « l'expulseur en chef », rappelle Le Monde.
Ces dernières données officielles ont été publiées quelques semaines avant le retour au pouvoir de Donald Trump, qui a promis « la plus grande opération d'expulsion » aux États-Unis. Le républicain a notamment mis l'immigration au c?ur des débats à la présidentielle, s'appuyant sur l'affirmation infondée que les migrants commettent plus de crimes que les citoyens américains et qui s'est avérée populaire auprès de l'électorat américain.
À LIRE AUSSI Des migrants « mangent des chats et des chiens » : d'où vient la fake news relayée par Trump ? Environ 11 millions de personnes étaient sans papiers aux États-Unis en 2022, d'après les estimations du Pew Resarch Center. Donald Trump et ses alliés pensent qu'ils sont en réalité bien plus nombreux.
Toutes vos injures prévisibles n'apportent rien de nouveau au débat .Le racisme trumpien et tuni Lire la suite
...Dans les délibérations, le relevé des présents et/ou absents peut indiquer "Absent (excusé)" o Lire la suite
S'il fallait compter sur des gens qui ont été INCAPABLES de s'opposer aux barbares européens et o Lire la suite
Certes, mais ces deux députés ont au moins une excuse crédible alors que Tartempion ou Tartempion Lire la suite
T'es un vrai enculé arabophobe toi ! Lire la suite